Orpheus of Midnight

Orpheus of Midnight

Résumé :

« Mes cauchemars me terrifient et m’empêchent de dormir. » Kazushi est insomniaque. Mais en entendant parler son collègue Wabuka, à la voix grave et douce, il va retrouver le sommeil, au point de s’évanouir sous ses yeux. Comprenant que Kazushi ne peut dormir sans lui, Wakuba lui propose de vivre ensemble. Source : Taifu

Avis principal par Beldaran

C’est la couverture qui m’a poussée à m’intéresser au titre. Il faut écrire qu’elle est superbe. Cela me permet de découvrir le travail de la mangaka Billy Balibally, déjà connue en France pour la série Asa & Mitya publiée par les éditions Boy’s Love – IDP. Si la couverture est attractive, l’histoire interpelle également, car s’articule autour d’un thème original, l’insomnie.

Le récit nous plonge dans le quotidien épuisant de Kazushi, victime d’un cauchemar, lié à un traumatisme de l’enfance qui le contraint à rester éveillé. C’est totalement au bout du rouleau qu’il est sauvé par la belle voix de son collègue Wabuka.

L’ambiance de l’histoire est douce, vaporeuse, comme un rêve éveillé. Le rapprochement des deux hommes est plutôt rapide et assez classique dans la mise en œuvre mais on se laisse porter. Plus les pages se tournent et plus les personnages sont liés. Ce lien est retranscrit dans le monde des rêves. C’est réellement bien fait. Le drame qui touche la famille de Kazushi est rapidement et surtout très bien développé. Il permet d’inclure de nouveaux protagonistes dans la narration, dont le père de Kazushi et le traitement du traumatisme est vraiment travaillé.

Quelques touches d’humour émaillent le récit et font sourire, notamment la rencontre entre Wabuka et le père de Kazushi. Naturellement, il y a quelques passages érotiques mais qui débordent de tendresse et qui ne trahissent pas l’ambiance bienveillante du titre.

Les personnages sont assez classiques dans leur construction. Cependant, l’évolution de leur relation est plaisante à observer. Kazushi se transforme aux côtés de Wabuka. Il est vraiment mignon. Wabuka est lui, très amoureux et particulièrement protecteur. Ils sont choux tous les deux. Les personnages secondaires ne sont pas vraiment développés, sauf peut-être le père de Kazushi.

En ce qui concerne les dessins, ils sont fins et particulièrement soignés. Les personnages sont expressifs. J’y reviens mais le visuel de la couverture est vraiment magnifique avec une très jolie composition.

L’édition est très agréable. Elle présente une page couleur et un papier de qualité.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Taifu Comics.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Orpheus of Midnight aborde une thématique originale, l’insomnie et bien que le déroulement de l’histoire soit classique il reste très plaisant à découvrir.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)