Otaku Otaku

Otaku Otaku


Résumé :

Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l’autre, l’accepter tel qu’il est, se montrer tel qu’on est vraiment… Misant sur ce point commun, « des otaku », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d’amours, des interrogations et des doutes persistent. Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur « otaku attitude ». Source : Kana

Avis principal par ladybird3000

Voici un manga qui est fait pour nous, otakus et cœurs d’artichauts que nous sommes. Vous cherchez une histoire avec de l’humour, un brin de romance et surtout un manga dans lequel vous pourrez vous retrouver dans les personnages… alors foncez.

Otaku Otaku met en scène des personnages qui sont des otakus dans l’âme. Narumi a 26 ans et elle n’arrive pas à avoir de relation amoureuse stable, car elle se fait plaquer dès que son copain du moment découvre qu’elle est une fujoshi. Difficile de rester soi-même lorsqu’il faut cacher une partie de sa personnalité. Il y a ensuite Hirotaka, 26 ans également, inconditionnel fan de jeux vidéos et personnage assez renfermé qui n’arrive pas toujours à montrer ses émotions. Narumi et Hirotaka se connaissent depuis le collège et ils se retrouvent après quelques années, puisqu’ils travaillent dans la même entreprise. Quoi de mieux qu’un otaku comme petit ami pour partager sa passion et être enfin soi-même ?! C’est ainsi que Narumi et Hirotaka commencent à se fréquenter en tant que couple.

J’ai vraiment accroché à cette série dès les premières pages. Les personnages ont à peu près le même âge que moi et on se retrouve forcément un peu en chacun d’eux. Ils sont présentés avec humour et il y a des références qui sont facilement compréhensibles et qui nous permettent de nous sentir proche de l’histoire. Les personnages sont également très attachants. Nous découvrons Narumi et Hirotaka au fur et à mesure, que ce soit au niveau de leur relation naissante ou dans le passé alors qu’ils étaient encore collégiens. J’ai bien aimé cela, car ce sont des personnages qui ont déjà un passé commun et chacun s’en rappelle et l’a vécu différemment.

Ensuite viennent d’autres personnages, notamment des collègues de nos deux otakus. Tout d’abord Hanako, 27 ans et amie de Narumi. On va découvrir que c’est une fan de cosplay et forcément cela permettra aussi à certains de se retrouver en elle. Ensuite il y a Kabakura, 28 ans, qui est aussi fan d’anime et mangas, mais il se considère comme légèrement otaku. C’est vrai que quand on le compare avec les trois autres, il est moins extrême, mais chacun vit sa passion à sa façon. Le petit groupe se forme rapidement et on apprécie les voir interagir.

Concernant les dessins je les ai beaucoup aimés. Ils sont parfois drôles, parfois mignons et les expressions sont bien réalisées. Il y a quelques bonus entre les chapitres, qui sont assez drôles et j’ai bien aimé les annotations au bas de chaque page qui sont bien trouvées. Le volume contient quelques pages couleur, ce qui est toujours un plus.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Kana.

Tome 1 par Zwitzwit

Tome 2 par ladybird3000

Otaku Otaku T2

Ce second volume est toujours aussi plaisant à lire. Nous retrouvons les personnages ainsi que l'humour du volume précédent.

Un nouveau personnage est introduit, il s'agit de Naoya. Celui-ci est pour le coup bien différent de nos quatre amis, puisqu'il n'est pas particulièrement fan de mangas, d’animes ni de jeux vidéos. Pourtant, il s'intègre bien au groupe d'amis et est très sympathique. C'est un personnage masculin qui apporte un peu de douceur et qui permet de contrebalancer avec la personnalité des autres.

Ce volume est aussi l'occasion pour Narumi et Hirotaka de se rapprocher un peu. J'aime toujours bien les découvrir, tout en voyant des moments de leur passé. La fin du volume est un peu surprenante et annonce un troisième tome prometteur.

Hanako et Kabakura sont également mis en avant dans ce volume, peut-être même un peu plus que dans le premier. On commence à bien les découvrir et leur relation est plus développée, même si j'aimerais voir comment ils sont lorsqu'ils sont seuls. En tout cas la dynamique fonctionne bien entre chaque couple, mais aussi lorsqu'ils sont tous réunis.

En conclusion, cette comédie romantique est adorable et pleine d'humour, je ne peux que vous la recommander une seconde fois.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Kana.

  • Scénario
  • Dessin
4.3

En conclusion

Un premier volume que j’ai beaucoup aimé, entre humour, romance, amitié et surtout otaku attitude.

Envoi
User Review
4 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)