Pandora Hearts

Pandora Hearts


Résumé :

Oz Vessalius, 15 ans, est l’héritier d’un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l’âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus, l’Abysse, pour un crime dont il ignore tout.
Dans cette prison à l’écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose de nouer un pacte pour l’arracher à ce cauchemar. Mais l’organisation secrète Pandora, qui a pour mission de lever le voile sur les mystères de l’Abysse, attend son retour de pied ferme…
Source : Ki-oon

Avis principal par ladybird3000

Voilà une série que j’ai vraiment adorée! J’ai attendu que tous les volumes sortent afin de les lire en une fois, et j’ai vraiment adoré l’histoire et les personnages.

On va suivre l’histoire d’Oz, l’héritier de l’un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l’âge adulte, il se fait précipiter dans l’Abysse, une prison de laquelle personne ne peut revenir. Il ignore le crime qu’il a commis pour mériter ce jugement. Dans l’Abysse, il rencontre Alice, une jeune fille qui lui propose de lier un pacte avec elle afin de sortir de cette prison grâce à ses pouvoirs. Mais lorsqu’ils arriveront à en sortir, ils seront accueillis par Pandora, une organisation chargée de dévoiler le mystère de l’Abysse.

J’ai vraiment adoré du début à la fin. L’histoire est intéressante et surtout pleine de rebondissements. La mangaka arrive à construire son histoire au fur et à mesure, en nous laissant le suspense sur certains éléments et en nous les dévoilant quand il faut pour que tout prenne sens. Les personnages également sont intéressants et ils cachent bien leur jeu, puisqu’on n’arrive pas à comprendre leurs intentions en général. J’ai vraiment beaucoup aimé la façon dont l’histoire avance et le fait d’être surprise par moments. Tant qu’on n’a pas terminé l’histoire, il ne faut rien prendre pour acquis, car à tout moment, tout peut basculer et prendre une tournure inattendue.

Les personnages sont intéressants et attachants. Même les personnages ennemis peuvent émouvoir et on s’y attache. Je ne sais pas si j’ai un personnage préféré, car j’en ai apprécié une grande partie. Mais je dois avouer que j’ai particulièrement apprécié Alice. C’est un personnage assez naïf, puisqu’elle ne se souvient pas de son passé et qu’elle ne connaît rien du monde. Mais en même temps, elle est sûre d’elle et toujours enjouée. J’ai beaucoup aimé Gilbert aussi. Il semble sur de lui et adulte, mais on voit souvent qu’il est rapidement décontenancé et c’est ce contraste qui m’a plu. Bref, beaucoup de personnages attachants, surtout quand on en apprend plus sur eux.

Les dessins sont très beaux, surtout au fur et à mesure que l’histoire avance. J’ai d’ailleurs pu me procurer le second artbook, et les images sont vraiment très belles.

  • Scénario
  • Dessin
4.5

En conclusion

Une série que j’ai vraiment adorée tant au niveau des personnages que de l’histoire.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)