Paradise Lost

Paradise Lost


Résumé :

Ririka et Yû sont cousins, mais comme ils ont grandi ensemble ils sont aussi très proches l’un de l’autre ! Yû est maladroit, timide, et pas débrouillard du tout. La patiente Ririka passe donc la plupart de son temps à assister son cousin trouillard et pleurnichard. Mais en apparence seulement ! Yû est en fait un habile séducteur qui s’arrange pour que Ririka finisse un jour par lui tomber dans les bras…
Source : Manga News

Avis principal par IA

Au départ, Yû se comporte d’une façon timide et maladroite à cause de ses sentiments envers sa cousine Ririka. Dès qu’elle n’est pas là, il ne se comporte plus du tout de la même façon. Il devient sérieux, sûr de lui et charismatique, ce qui rend le personnage plus intéressant à mes yeux.

Yamada, la meilleure amie de Ririka, est la seule a avoir remarqué le changement radical du comportement de Yû. Elle va donc être intriguée par lui, chercher à le comprendre et à mieux connaître sa vraie personnalité.

Yû est confiant car il pense que Ririka restera toujours près de lui s’il garde la personnalité qu’il a depuis tout petit. Petit à petit, il dévoile son jeu à Ririka. Tout s’enchaine assez rapidement.

Quant à Ririka, elle le repousse, cherche à l’éviter car elle a du mal à se rendre compte de ses sentiments pour lui. C’est donc un type de situation classique et assez prévisible.

La fin du tome 1 annonce l’arrivée d’un personnage perturbateur.

J’ai trouvé la lecture assez fluide. Il se passe pas mal de choses dans le premier tome (ça s’enchaine vite donc je ne me suis pas ennuyée) et cela me donne envie de lire la suite donc c’est un bon point.

Les dessins sont très shojo, très fins. Ils y a de très belles images de Yû. Certaines sont censées être mignonnes en chibi mais personnellement, je n’aime pas trop.

  • Scénario
  • Dessin
2.3

En conclusion

C’est un manga très classique mais j’ai passé un bon moment. Je le recommande pour les personnes a qui le résumé plaît et qui ne cherchent pas quelque chose d’exceptionnel mais veulent juste se divertir avec une série courte.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)