Parfait-Tic !

Parfait-Tic !


Résumé :

Fûko est une jeune fille adorable et pleine de vie dont la vie bascule le jour où Ichi et Daiya emménagent dans l’appartement au-dessus du sien. Alors qu’Ichi est froid et distant, Daiya, son cousin, a tout du sale gamin. La première impression que Fûko a d’eux est vraiment catastrophique. Mais le pire, c’est qu’ils doivent aussi aller au même lycée que Fûko.
Source : Panini

Avis principal par Maccha

Parfait-Tic! est un shôjo plutôt classique qui tourne autour d’un triangle amoureux avec des personnages qui s’aiment aussi en tant qu’amis.

Fûko est une fille pleine de vie qui s’entend bien avec les enfants. J’aime bien son caractère dynamique (et j’aime aussi le fait qu’elle change tout le temps sa coiffure). Ichi et Daiya sont de caractères opposés mais ils s’entendent bien. Une amitié nait entre les trois et, malgré le triangle qu’ils forment et la rivalité amoureuse entre les deux cousins, cette amitié reste jusqu’au bout.

Il y a un problème de synchronisation entre les trois. Quand l’un tombe amoureux, l’autre ne réalise pas encore ses propres sentiments, ou quand les deux sont amoureux l’un de l’autre, il y a d’autres choses qui interviennent. Il y a des rebondissements qui allongent la série. Je pense qu’Ichi et Daiya n’ont pas su profiter du bon moment pour faire le pas, surtout Ichi, ce qui m’a un peu énervée.

J’ai plus apprécié Fûko que Daiya et Ichi. A un moment, j’ai même souhaité qu’elle les laisse tomber tous les deux. Son évolution est agréable à suivre. Le fait que ses sentiments passent d’un cousin à l’autre peut énerver certains mais je trouve que c’est compréhensible tout de même. Je l’ai juste trouvée un peu agaçante vers la fin où elle prenait tout son temps pour faire son pas. Son dernier choix peut également ne pas plaire à tout le monde.

J’ai lu les premiers tomes de la série avec plaisir. Mais au bout d’une dizaine de tomes, cela m’a paru assez long, surtout qu’à l’époque où je lisais, tous les tomes n’étaient pas encore sortis et le rythme de parution de Panini n’a pas aidé… J’ai même dû me forcer un peu pour finir l’œuvre.

Au niveau du graphisme, je trouve que c’est joli. J’aime bien le trait de l’auteur.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

C’est une série sympathique et un pur shôjo qui tourne autour d’un triangle amoureux. Cela aurait été mieux cependant si c’était plus court.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)