Perfect Couple

Perfect Couple

Résumé :

Je Hyeong est un réalisateur de cinéma qui a eu plusieurs gros succès dans le peu de temps où il a rejoint la SJ Entertainment. Son prochain projet sera un drama, mais la scénariste refuse de signer le contrat.
Han Miso est une auteure à succès. Après un incident au travail, elle démissionne et décide de se concentrer sur l’écriture en solitaire. Son dernier roman est choisi par Je Hyeong.
C’est ainsi que leur mésentente commence.
Source : Manga Updates

Avis principal par Aela

Perfect Couple narre l’histoire d’un sacré couple qui est loin d’être parfait. D’un côté nous avons le héros Je Hyeong, colérique et surtout prêts à toutes les bassesses pour parvenir au but qu’il s’est fixé et de l’autre Han Miso une jeune femme libre de toute attache qui écrit des romans sans être liée à une quelconque maison d’édition, le passé lui a prouvé qu’il fallait se méfier de la nature humaine. Et autant dire que la rencontre est explosif… Venu rencontrer Han pour l’engager, et la prenante pour une simple serveuse, Je Hyeong la traite sans détour de vieille fille, il est vrai que comme approche on a vu mieux. S’ensuit alors quelques quiproquos et évidemment il va littéralement se décomposer quand il va apprendre que Han est celle qu’il est venu voir et va tenter tant bien que mal de sauver la situation comme il peut… Et c’est avec des relations et une bassesse sans nom qu’il va réussir à ses fins…

Han n’a donc plus le choix et doit travailler pour cet homme qu’elle n’apprécie guère, il faut dire que chacune de leurs rencontres se soldent inévitablement par une dispute. Il faut qu’avec leur caractère sanguin et surtout sans concession fait de Han et de Je Hyeong un couple haut en couleur. Et même si en 3 tomes, on a du mal à s’attacher aux deux héros, leurs diverses prises de bec sont souvent cocasses et drôles. Côté scénario, il y a clairement un déséquilibre entre les multiples disputes et le reste, genre la « bassesse » qui ne sera jamais réévoquer par le suite et c’est bien dommage, cela aurait pu donner quelques chapitres intéressants mais non. En fait, le titre met clairement en avant le couple et ses disputes au profit des autres éléments qui pourraient apporter un peu de profondeur à l’histoire. Et c’est vraiment dommage, 2 ou 3 tomes supplémentaires auraient pu permettre une meilleure gestion du scénario et rendre ce couple plus attachants.

Côté dessin, aucune surprise, c’est du manwha… Le trait est propre et net, certaines cases peuvent paraître un peu brouillonne mais l’ensemble est vraiment agréable à regarder, le tout soutenu par des dessins SD plutôt bien trouvés et drôles.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Malgré ses défauts, c’est titre sympathique et aurait mérité quelques tomes supplémentaires pour avoir une histoire plus cohérente.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)