Phantom Pain

Phantom Pain


Résumé :

Il y a près d’un siècle, une civilisation florissante de mages mettait à nu des ruines très anciennes entraînant l’engloutissement de la moitié de la planète sous les eaux. L’une des conséquences funestes de cet événement est l’apparition de spectres capables de prendre possession des corps des défunts si ceux-ci n’ont pas été bénis préalablement par la toute puissante Église. Un prêtre déserteur, Koji, et Matelia, une jeune femme mi-démon mi-humaine défient alors l’organisation ecclésiastique en venant en aide aux plus démunis, aux hérétiques et à tout ceux refusant la dictature religieuse. Mais quels sombres secrets se cachent derrière leur collaboration et leurs pouvoirs ?
Source : Manga News

Avis principal par Alera

La couverture m’a beaucoup attirée, mais lorsque j’ai vu le résumé, je me suis dis « tiens, j’aimerais beaucoup le découvrir ». J’ai bien fait de me le procurer, même si je pense qu’il doit y avoir déjà pas mal de livres sur le thème, mais c’est addictif, il y a beaucoup d’actions et je me pose aussi beaucoup de questions après la lecture du tome 1.

Au niveau du dessin, j’ai trouvé le style très joli. Les traits des personnages sont fins et les décors sont très détaillés. J’ai trouvé que les expressions des protagonistes étaient très bien faites, sans que ces derniers ne parlent, on peut comprendre ce qu’ils pensent.

L’histoire est intéressante, j’aime le mélange entre la religion et la magie. Cependant je regrette que l’on avance si doucement. La série comptera apparemment 7 tomes, j’espérais donc en apprendre un peu plus sur les deux personnages, du moins des choses qu’on ne sait pas déjà dans le résumé. Je me pose du coup beaucoup de questions sur eux, et cette part de mystère donne envie de lire la suite. Dans le tome 1 on découvre plus les personnages, leurs missions, ce qu’ils font dans la vie, le pouvoir de l’Eglise… Etc. En bref, à part quelques missions, il ne se passe pour le moment pas grand-chose concernant l’avancée de l’histoire, le fond.

Pour les personnages, j’ai adoré nos deux héros. Koji est surement celui qui m’intrigue le plus. Au fil du tome, on apprend un peu plus de choses sur lui, mais je suis sûre qu’il a beaucoup de secrets. Il est très mystérieux et malheureusement il ne parle pas beaucoup de lui. Comme Matelia, elle est très discrète, mais on en sait quand même un peu plus. Elle est très forte et elle est mi démon, on peut déjà imaginer pourquoi elle se bat contre l’église, même s’il doit surement avoir plus que cela.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

C’est un tome que j’ai beaucoup aimé, c’est prenant, on a envie d’en apprendre plus sur les personnages même si pour le moment on ne sait pas grand chose sur l’histoire même.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)