Pick Me Up !

Pick Me Up !

Résumé :

Han Seojin, AKA Loki, le maître des MJ, est une véritable légende sur le jeu mobile Pick Me Up ! Difficultés infernales, combats ultra-réalistes, modes immersifs… Tout cela est certes incroyable, mais ce jeu cache un terrible secret. Les héros invoqués ne sont pas des IA… ce sont des personnes réelles ! Et très peu d’entre elles survivent à cette invocation. Soudainement propulsé dans Pick Me Up !, Han découvre alors la douloureuse vérité. Désormais, il lui faudra se battre ou périr. L’aventure commence… Source : Piccoma

Avis principal par ladybird3000

Screenshot Pick me upAujourd’hui, contrairement aux autres webtoons disponibles sur la plateforme Piccoma et dont je vous ai déjà parlé jusqu’à maintenant, c’est une série d’un genre différent dont je vais vous parler. Il s’agit de Pick Me Up !, une série qui a débuté récemment et que j’ai commencé à lire dès sa sortie. Et puisque le directeur artistique sera présent cette année à Japan Expo, je me suis dit que c’était la série parfaite à présenter ce mois-ci.

Pick Me Up ! est un webtoon mêlant action et combats. Elle compte pour le moment 48 épisodes en cours, dont 29 sont déjà disponibles sur l’application Piccoma.

Nous y suivons des personnages qui semblent téléportés dans un lieu inconnu. A leur réveil, une fée apparaît et les force à passer une porte afin de participer à des combats. S’ils refusent d’obéir, ils sont tués brutalement. Au milieu de tous ces gens, Han Yslat se démarque et a l’air d’être le seul à comprendre ce qu’il se passe.

Rapidement, nous découvrons qu’il s’agit d’un jeu vidéo du nom de Pick Me Up !, dans lequel le joueur invoque des personnages qu’il envoie au combat. Au fur et à mesure, les personnages progressent ou périssent et le quartier général évolue, permettant de produire des ressources. Han Yslat est en réalité un ancien joueur qui s’est retrouvé téléporté dans le jeu. Il comprend donc rapidement ce qui lui arrive et n’a d’autre choix que de montrer sa valeur s’il veut survivre.

Screenshot Pick me upJ’aime bien cette série que je trouve assez différente de celles du même genre que j’ai déjà lues. Le personnage sait qu’il est dans un jeu et va tout faire pour en sortir. Il a l’avantage de très bien connaître les règles, car il a lui-même été l’un des meilleurs MJ. Il perçoit les « bulles de progression », ce qui est également un avantage certain. Ainsi, il peut voir ce que décide le maître du jeu actuel ainsi que les différents messages dont les personnages lambda n’ont pas conscience.

Au fur et à mesure, de nouveaux personnages arrivent, car parmi tous les personnages invoqués, seule une poignée survit et le MJ en appelle de nouveaux. Un petit groupe de personnages forts commence donc à se former. Mais à tout moment, cet équilibre peut basculer, car c’est le MJ qui a la main sur tout ce qu’il se passe. Han va donc essayer d’influer sur le MJ afin de survivre et évoluer, sans pour autant éveiller les soupçons. Je trouve que certains des personnages qui arrivent par la suite sont intéressants. Et j’ai beaucoup aimé le fait que l’un des personnages qui parvient à surmonter sa peur et à évoluer rapidement soit une fille, Jenna. J’espère qu’elle pourra rester encore un moment et progresser avec Han.

Concernant les dessins, je les ai bien aimés. Il y a un côté assez sombre, notamment durant les combats, ce qui rend l’ambiance encore plus dramatique. Les personnages sont bien dessinés et assez variés. J’aime beaucoup Iselle, la fée, également. Elle est franche et n’y va pas avec le dos de la cuillère.

Fiche réalisée grâce au service de presse de Piccoma | Crédits images : © 2022 / WASAK BASAK / RIVERSE

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Une série plaisante à lire et au scénario intéressant. Les personnages sont sympathiques, même s’il faut apprendre à ne pas trop s’y attacher car on ne sait jamais quand ils finiront par périr.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)