Princess Nightmare

Princess Nightmare

Résumé :

Pour son anniversaire, la jolie Vampire Little (114 ans !), élève de l’institut Sainte Rosa, demande de pouvoir vivre « une jeunesse comme une jeune fille normale ». Son frère, Radou, son domestique loup-garou Inukai et Shinji, un garçon spectral, entourent donc la Vampire Little et entament la cérémonie. Mais à peine ont-ils entamé les prières qu’une femme démon fait son apparition, bien décidée à les en empêcher…
Source : Manga News

Avis principal par Maella

Je n’ai pas tout à fait fini série, mais je n’ai pas apprécié plus que cela.

L’histoire est simple mais comporte quand même son petit lot de mystères. Ce n’est pas pour autant que cela en fait une bonne histoire. Il y a des détails qui sont déjà vus, comme la classe de nuit et de jour et le coup des êtres non humains qui tentent de s’intégrer dans la société, pourchassés par les chasseurs. En tout cas, ce n’est pas l’histoire de vampire la plus originale que j’ai pu lire. Certains retournements de situations sont assez prévisibles, même si j’ai parfois été surprise par certaines révélations. Je n’ai pas aimé plus que cela l’histoire, qui selon moi, manquait parfois de profondeur et de compréhension.

Je n’ai pas non plus apprécié plus que cela les personnages plutôt clichés et pas assez approfondis. Mais normal en 2 tomes dira-t-on. Little est une jeune fille qui diffèrent des autres vampires puisqu’elle agit plus humainement que ses comparses. Elle tente de mener une vie d’humaine, accompagnée par son frère vampire Radu et de son serviteur mi-humain mi-loup-garou Inukai. Radu est mystérieux et semble bien caché son jeu, surtout devant Little. Quant à Inukai, c’est quelqu’un qui tente de protéger les personnes à qui il tient. Tout comme Radu, son passé est trouble. En plus de ces 3 protagonistes principaux, on retrouve Shinji, un camarade de Little qui est tout aussi mystérieux.

Les graphismes sont plutôt jolis mais simple, mis à part dans la mise en détail des monstres.

  • Scénario
  • Dessin
2.5

En conclusion

Une série banale.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)