Psyren

Psyren


Résumé :

La règle du jeu est simple : survivre ! La vie d’Ageha, lycéen, bascule le jour où il trouve une carte de téléphone « Psyren » ! Les détenteurs de cette carte sont propulsés dans un monde parallèle peuplé de monstres féroces.
Ageha et ses amis vont devoir maîtriser leurs pouvoirs surnaturels pour espérer percer le mystère de Psyren !!
Source : Kana

Avis principal par ladybird3000

L’histoire met en scène Ageha, un lycéen banal et bagarreur. Un jour, il trouve une carte téléphonique étrange avec le mot « Psyren » écrit dessus. Lorsqu’il l’utilise, il tombe sur une interlocutrice qui lui pose une myriade de questions. Quelques jours plus tard, il se retrouve propulsé dans un monde étrange et désertique. Il y retrouve Sakurako Amamiya, une camarade de classe souvent seule qui semble en savoir beaucoup sur ce monde.

J’ai bien apprécié cette série. Le début est long, très long à se mettre en place, ce qui pourrait en rebuter plus d’un. Je dirais qu’il faut bien 4 tomes pour que le décor soit placé correctement et que les personnages soient introduits dans l’histoire. Ensuite, cela commence à devenir vraiment bien, avec des combats plutôt sympa et la cohérence entre les univers. Les 4 premiers tomes permettent de mettre en place les personnages principaux et à situer le jeu « Psyren » par rapport au monde réel. A plusieurs moments, je me suis dit « attends c’est pas logique », mais en fait tout s’éclaire au fur et à mesure. Donc il ne faut surtout pas arrêter en se disant que ceci ou cela ne va pas.

Les combats sont vraiment bien et les personnages dégagent une certaine classe. Jusqu’à la fin, on est surpris par les personnages et leur évolution tout au long des tomes. J’ai adoré le pouvoir final de Amamiya et de Ageha. Le but de Nemesis Q n’est pas juste d’envoyer des gens dans un jeu cruel, et une fois que tout ceci est clair, ça donne plus d’intérêt à l’histoire. L’auteur ne laisse rien d’inachevé et c’est vraiment bien de refermer le dernier tome et d’avoir toutes les réponses à nos questions.

Concernant les graphismes, on a là du pur shonen. Les dessins sont plutôt classiques mais collent au genre. Dans l’ensemble, j’ai apprécié les dessins et les scènes d’action sont bien dessinées.

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Je conseille fortement cette série, si vous aimez le genre shonen avec des combats et des pouvoirs. C’est vrai que le premier tome est un peu bateau, avec les pouvoirs qui sortent d’on ne sait où. Mais il faut vraiment lire les 4 premiers tomes pour tout comprendre et voir qu’en fait ce n’est pas un hasard.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)