Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ?

Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ?

Résumé :

Lee Yeongjun est l’héritier d’une entreprise prestigieuse qu’il tient d’une main de fer. Il considère qu’il est l’incarnation de la perfection. Alors quand sa secrétaire, Kim Miso, lui annonce qu’elle veut démissionner pour trouver un petit ami, c’est la douche froide ! Qu’est-ce qui lui prend ? Pour la garder auprès de lui il est prêt à tout… Source : Delcourt

Avis principal par Maccha

Il s’agit de l’adaptation en webtoon d’un roman à succès en Corée de Jeong Gyeong Yun, qui a connu aussi une adaptation live en 2018. Série disponible également sur la plateforme de lecture en ligne Verytoon, c’est avec la publication papier dans la collection Kbooks des éditions Delcourt que je la découvre.

Il s’agit d’une comédie romantique mettant en scène le vice-président d’une entreprise et sa secrétaire. Le premier tome pose les bases et nous permet de connaître les deux personnages principaux. Yeongjun est un riche héritier de 33 ans, beau, intelligent, et aussi perfectionniste que narcissique; Miso est une jeune femme de 29 ans qui depuis neuf années a réussi à faire sa place auprès de cet homme insupportable et tyrannique. C’est la secrétaire parfaite qui sait anticiper les moindres désirs de son patron et sait se montrer aussi exigeante que ce dernier, devenant en quelque sorte indispensable pour lui. Ils forment un tandem de choc. Mais le jeune héritier tombe des nues quand celle-ci annonce sa démission pour se concentrer sur sa vie privée.

Ce qui fait un peu le charme de la série, c’est la personnalité des deux personnages. Au premier abord, ils sont tous les deux assez antipathiques, lui avec son mépris pour les autres et son manque d’empathie, elle avec sa froideur. La comédie joue un peu sur leurs caractères et notamment sur celui de Yeongjun avec ses tentatives de plus en plus excentriques pour convaincre Miso de rester et ses réactions face aux échecs de celles-ci, n’ayant pas l’habitude d’être rejeté. J’ai un peu plus du mal avec le personnage de Miso qui ne montre pas beaucoup d’émotions, sauf face à des araignées. On comprend que Yeongjun ait du mal à croire qu’elle veuille quitter son travail pour avoir une vie sentimentale. Cependant au fil des pages, on en apprend un peu plus sur elle à travers les conversations avec ses sœurs et les flash-backs qui nous montrent que c’est une femme qui pense à sa famille et est devenue ce qu’elle est depuis qu’elle travaille avec Yeongjun. On verra si les deux personnages évolueront ou réussiront à former un couple malgré leurs caractères.

La romance est peu présente dans ce tome. Pour le moment on ne peut parler d’amour entre nos deux personnages, Miso ne semble pas du tout attirée par une personne aussi imbue d’elle-même, mais la machine semble être lancée. Je suis curieuse de voir comment les choses vont évoluer. Il y a une sorte de mystère qui entoure la jeune femme, notamment ses recherches sur une affaire d’enlèvement de quelques années qui m’intrigue. Elle semble aussi espérer retrouver une personne qui lui manque. Je pense aussi qu’on en saura un peu plus sur Yeongjun, notamment sur son frère ainé et la raison pour laquelle ce n’est pas ce dernier qui est l’héritier. Il y a donc plusieurs points à approfondir qui peuvent enrichir le scénario.

C’est toujours agréable d’avoir un livre papier entre ses mains. L’édition est soignée dans un format 16.2 x 20.9 x 1.6 cm avec toutes les pages en couleurs et une couverture cartonnée souple. J’ai dû voir une ou deux petites fautes de frappes mais rien de méchant. Pour ce premier tome, on a 240 pages composées de 14 chapitres et quelques illustrations du beau vice-président en fin de tome.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Delcourt que je remercie.

3.3

Résumé

Une série qui devrait vous plaire si vous aimez les comédies romantiques ou les dramas coréens.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)