Qui prendra soin du chat jaune ?

Qui prendra soin du chat jaune ?


Résumé :

Complexé par sa petite taille, Jeong Kyeom, 20 ans, désespère de rencontrer l’amour. Jusqu’à ce qu’il retrouve une ancienne amie, Minjae. La jeune femme est une forte personnalité, mais tellement séduisante… Reste, pour chacun, le plus difficile : s’avouer qu’ils ont – peut-être – trouvé l’âme sœur.
Source : Delitoon

Avis principal par Maccha

Qui prendra soin du chat jaune? est le titre qui m’a fait découvrir les webtoons, ayant finalement craqué devant les publicités de la série. Il s’agit d’une série plutôt courte en 26 chapitres qui se lisent rapidement.

On suit un couple d’anciens amis qui se retrouvent à l’université après plusieurs années. Kyeom est un jeune étudiant plutôt calme, complexé par son apparence peu viril. En effet, quand il était plus jeune, il n’a pu déclarer sa flamme à son premier amour, Minjae, qui lui avoue le trouver si mignon et petit qu’il ressemble à une fille… Depuis, leurs chemins ont été séparés et malgré ses efforts pour devenir un vrai homme à son sens, les gens le trouvent toujours aussi mignon et sa taille ne l’aide pas. A l’université, il retrouve Minjae, qui a changé depuis. Elle n’est plus la fille toujours positive et souriante de l’époque. Etant toujours directe et disant ce qu’elle pense sans réfléchir, les gens la trouvent odieuse et elle se retrouve isolée dans sa classe. Content de l’avoir retrouvée, mais se refusant d’avoir trop d’espoir, Kyeom décide d’y aller doucement avec elle.

Qui prendra soin du chat jaune ? - Webtoon

J’ai bien aimé la personnalité des deux personnages. Kyeom est plutôt calme et est un garçon gentil. Au début, j’appréciais le franc-parler et la force de Minjae, qui ne se laisse pas faire alors qu’elle est mise à l’écart et elle a de la repartie. Etant jolie et directe, on se dit que c’est par jalousie qu’il y  a des rumeurs sur elle et qu’elle est traitée notamment de « voleuse de copain ». En avançant dans la lecture et à travers les flashbacks on apprend de plus en plus ce qui s’est passé entre elle et d’autres personnages avant ses retrouvailles avec Kyeom. Malgré son apparence froide, c’est un personnage plutôt drôle et qui a des faiblesses, ce qui la rend attachante. Dans le passé c’est elle qui aidait Kyeom. Aujourd’hui les rôles sont inversés et c’est Kyeom qui veut l’aider en découvrant ses faiblesses, ce qui crée certains moments touchants. J’avoue qu’en lisant le titre, je m’attendais à voir un chat jaune apparaître quelque part et j’imaginais que les deux amis allaient se rapprocher en prenant soin de lui. Finalement, ce n’est pas comme je l’avais imaginé et on comprend le choix du titre plus tard dans l’histoire. J’ai trouvé juste la fin un peu abrupte, mais on peut imaginer la suite.

Au niveau des dessins, les traits et la coloration sont plutôt simples mais j’ai trouvé que cela allait bien avec l’ambiance de l’histoire et c’est plutôt plaisant. Les titres des chapitres sont marqués à la fin de chaque chapitre et parfois ils répondent à la dernière phrase du chapitre, ce qui m’a un peu surprise mais c’est plutôt original.

Fiche réalisée grâce au service de presse du site Delitoon.

Avis de ladybird3000

Qui prendra soin du chat jaune ? - Webtoon

Le webtoon Qui prendra soin du chat jaune ? est terminé avec 26 épisodes (chapitres). C'est une histoire que j'ai bien aimée et qui nous raconte l'histoire de jeune étudiants qui se retrouvent à l'université après s'être perdus de vue depuis quelques années.

Jeong Kyeom est complexé par son apparence et sa petite taille. Lorsqu'il était au collège, alors qu'il s'apprêtait à faire sa déclaration à la fille qu'il aimait, celle-ci l'avait coupé en lui disant qu'il était "tout petit et mignon" et qu'il ressemblait à une fille. Aujourd'hui, Kyeom est à l'université et son complexe est toujours présent. Par hasard, il retrouve la fille dont il était amoureux, Minjae. Mais celle-ci semble avoir bien changé. Elle n'est plus enjouée et joyeuse, mais plutôt taciturne et fermée.

Il s'agit d'une histoire tranche de vie qui contient une part de romance. Nous découvrons pourquoi Minjae s'est ainsi renfermée et repousse les autres. Mais Kyeom refuse de la laisse ainsi et va tout faire pour lui faire retrouver sa joie de vivre. Malgré tout ce qu'il entend sur la jeune fille, il conserve l'image qu'il avait d'elle au collège et cela lui permet de la voir telle qu'elle est vraiment. J'ai bien aimé voir les personnages se dévoiler doucement et avancer un peu ensemble. Cependant, l'histoire est assez courte et la fin reste très ouverte, ce qui peut être un peu frustrant. Mais l'auteure développe quand même bien ses personnages et leurs relations. On peut donc un peu s'imaginer la suite de l'histoire.

Les dessins sont fins et assez simples. Tout comme les couleurs qui donnent une ambiance douce et calme à l'histoire. J'ai bien aimé ce style qui colle parfaitement à l'histoire.

En conclusion, une jolie série que j'ai pris plaisir à lire, autant pour les personnages, les dessins que pour l'histoire.

 

Critique réalisée grâce au service de presse de Delitoon.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Une lecture bien sympathique où on suit le rapprochement d’un couple d’amis qui se redécouvrent.

Envoi
User Review
3 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)