Reborn !

Reborn !


Résumé :

Reborn, qui a l’apparence d’un bébé, est un tueur envoyé par le boss de la famille Vongola, une puissante organisation mafieuse, en quête de successeur, il se rend au Japon pour devenir le tuteur de Tsunayoshi Sawada, un lycéen malchanceux, loser et minable, amoureux transi de la belle Kyoko, une camarade classe. Lorsque Tsuna découvre que Reborn a été engagé par sa mère pour le faire entrer à luniversité, il est scandalisé et choqué de voir qu’il s’agit d’un bébé ! Mais il n’est pas au bout de ses surprises lorsque Reborn sort un revolver, le met en joue, et appuie sur la gâchette ! Abattu d’une balle en plein front, Tsuna s’écroule en regrettant de ne pas s’être déclaré à Kyoko avant de mourir. C’est alors que…
Source : Glénat

Avis principal par cinnamon-chan

Reborn est un Shonen plutôt classique mais vraiment sympa avec beaucoup d’humour . Tsuna est un héros de shonen type alors que les personnages sont assez diversifiés et ont tous quelque chose d’original et d’attachant. Les dessins sont plutôt réussis, et je trouve que les personnages sont physiquement (et mentalement ^^) originaux.
Les systèmes de combats, qui fonctionnent avec les flammes de la volonté, sont biens mis en scène et je trouve qu’on comprend assez bien le système.
Petit reproche que je ferai à Reborn, c’est que c’est pas très réaliste. bon Ok c’est un shonen… mais pour la Mafia, ça m’étonnerai qu’ils sois si gentils ! Il y a aussi quelques longueurs, et le début peut paraître lassant, car on voit toujours la même chose : Tsuna ne sais pas quoi faire, Reborn lui tire dessus, et là tout va bien. mais ça ne dure que 2/3 volumes puis Akira Amano nous offre des arcs géniaux.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Reborn est un shonen avec beaucoup de potentiel , ceux qui aime les séries à la Naruto ou Bleach, je vous le conseil fortement ! les autres, si vous n’aimez pas les séries longues, je ne pense pas que ce soit l’idéal.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)