Red Garden

Red Garden

Résumé :

À New-York, quatre jeunes filles : Kate, Rose, Claire et Rachel vont au même lycée Roosevelt Island et n’ont en commun que leur amitié individuelle avec Lise. Ce matin-là, en se réveillant, elles n’ont aucun souvenir de la nuit passée hormis un grand manoir, une piscine étrange et des chiens noirs aux yeux rouges. Plus tard, elles apprennent que le corps sans vie de Lise a été retrouvé dans la forêt. S’agit-il d’un suicide comme tout semble l’indiquer ?
Chaque jeune fille est guidée par des papillons énigmatiques dans un jardin où une étrange femme, Lula, leur révèle qu’elles ont été assassinées la nuit précédente. Pour ressusciter, elles doivent combattre des êtres mi-hommes, mi-bêtes. C’est ainsi que les héroïnes se plongent dans un monde violent et surnaturel, plein de mystères.
Source : Manga News

Avis principal par ladybird3000

L’histoire commence assez rapidement et nous emporte dans le quotidien surnaturel de Kate, Rose, Claire et Rachel. Je dirais que le personnage principal est plutôt Kate, car c’est elle que l’on suit le plus et qui va être déterminante dans l’histoire. Mais on voit aussi les trois autres filles et d’autres personnages assez énigmatiques.

Nos quatre héroïnes vont devoir combattre des monstres, car sans quoi elles risquent d’être tuées par ceux-ci. On ne sait pas pourquoi elles doivent le faire, mais elles le font quand même, non sans protester pour la plupart. Mais après tout, c’est tuer ou être tuée. Les quatre jeunes filles sont très différentes les unes de autres. En fait, elles ne se connaissaient pas vraiment. Elles se retrouvent dans cette histoire uniquement parce qu’elles avaient une amie en commun, Lise. C’est alors qu’elles recherchent Lise qu’elles vont être victimes du coup du sort et se retrouver à devoir tuer ces monstres.

L’histoire réserve encore bien des mystères. Pourquoi doivent-elles faire tout ça? Que sont ces monstres? Que sont-elles devenues, puisqu’elles ont été assassinées mais sont toujours vivantes? J’ai beaucoup aimé l’histoire, car elle répond vraiment à toutes nos questions. On nous explique tout au fur et à mesure que cela avance. A certains moments, des révélations nous semblent en contradiction avec ce qui se passe, mais tout s’éclaire ensuite pour ne paraître qu’une évidence. L’histoire est en fait plus compliquée et n’est pas seulement le combat de ces filles contre des monstres. Tout est imbriqué et s’accorde parfaitement pour finalement se démêler et être compréhensible. En vérité, les filles se retrouvent au milieu d’un chassé-croisé qui dure depuis des siècles et vont essayer de s’en sortir alors qu’elles ne savent pas vraiment ce qu’il se passe. Les personnages qui nous sont présentés paraissent sans importance au premier abord, mais au final tout est lié et les rencontres des uns avec les autres est déterminante.

Les personnages font preuve de force et de détermination, même si on ne les en croit pas capables au premier abord. J’ai bien aimé l’histoire et ses personnages car je les ai trouvés touchants. La fin est très belle je trouve, même si elle est plutôt rude. Pour un scénario à suspense et dramatique j’ai trouvé la fin plutôt poétique.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Lise que l’on va apprendre à connaître à travers les quatre jeunes filles. J’aime bien aussi Kate, car on dirait une fille de bonne famille qui prend soin de son image. Mais en vérité, on voit qu’elle essaie de sortir de cette image qu’elle donne. J’ai trouvé leur relation très belle, même si on ne les voit ensemble que dans des souvenirs. J’aime aussi beaucoup Anna, qui est une petite fille qui parait ne rien savoir et être toujours enjouée malgré sa condition. Elle n’en fait qu’à sa tête, mais elle est finalement très douce et vraiment gentille.

Les dessins sont très beaux et les traits sont fins. J’aime beaucoup ce genre de dessins. Je trouve que chaque personnage a une apparence qui va bien avec sa manière d’être. Les scènes d’actions sont aussi plutôt bien faites.

  • Scénario
  • Dessin
5

En conclusion

Une série d’action courte et bien menée. On ne reste pas sur sa faim et les dessins sont superbes.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)