ReRe : Hello!

ReRe : Hello!


Résumé :

Jeune lycéenne orpheline de mère, Riri tient à bout de bras sa famille. Le jour où son père tombe malade, elle prend la relève dans ses missions d’homme à tout faire. et doit s’occuper de Minato, un lycéen fortuné mais peu dégourdi qui ne sait même pas se faire à manger ! Pourtant si éloignés, les deux personnages vont petit à petit s’apprivoiser et s’aider mutuellement à résoudre leurs problèmes.
Source : Delcourt

Avis principal par ladybird3000

Pour le moment, j’ai lu les deux premiers tomes de la série parus à ce jour et j’aime plutôt bien l’histoire et les personnages. Je ne connaissais pas encore la mangaka, donc c’est avec cette série que je la découvre.

On suit l’histoire de Ririko, qui a perdu sa mère et dont le père tombe malade. Elle assume déjà beaucoup de responsabilités au sein de sa famille et va en plus de cela prendre la suite du travail de son père en tant qu’homme à tout faire, alors que celui-ci est à l’hôpital. Elle va tomber sur Minato, un lycéen qui ne sait rien faire seul. Les deux personnages sont à l’opposé l’un de l’autre. Ririko s’occupe de sa famille et semble avoir grandi et mûri plus vite que ses camarades. Elle a parfois des préoccupations qui peuvent sembler celles d’une mère de famille. Tandis que Minato ne sait rien faire lui même et ne compte que sur son argent pour ce dont il a besoin. Ces deux personnages que tout éloigne vont apprendre à se côtoyer et se rapprocher.

Pour le moment, j’aime bien cette série. Elle est plutôt sympa à lire et même s’il peut y avoir quelques facilités dans la narration, je la trouve vraiment intéressante. Minato semble être le personnage type du garçon riche, beau gosse et blasé, à qui tout sourit mais qui n’aime pas être considéré uniquement pour son apparence. Malgré cela, en deux tomes, on peut déjà apercevoir autre chose derrière cette façade, même si le naturel revient souvent au galop. Ce personnage m’intrigue, on se demande pourquoi il vit seul dans cet appartement et j’attends d’en apprendre plus sur lui. D’autres personnages sont introduits dans ces deux premiers tomes, notamment les amis de Ririko. Pour le moment, je trouve qu’on ne les voit pas assez, car on ne voit pas trop la vie de Ririko au lycée, j’espère que ça changera un peu par la suite.

J’aime beaucoup le personnage de Ririko pour le moment. Je la trouve très attachante. Sa façon de vivre et de porter sa famille comme elle le fait est vraiment très touchante. Je pense qu’on ne peut qu’aimer et encourager un tel personnage. Par moment, elle semble un peu naïve, mais je pense qu’elle laisse surtout passer les choses car elle ne veut pas s’énerver et créer des situations de conflit. J’ai été touchée par ce personnage et j’ai hâte de voir ce que la suite lui réserve. Pour le moment, j’aime plutôt bien Minato, même si j’ai envie d’en savoir plus sur lui. J’ai beaucoup aimé le petit bonus à la fin du tome 2, il m’a bien fait rire.

Les dessins sont très beaux à regarder. Au début du premier tome, j’ai trouvé qu’il y avait trop de trames et que ça surchargeait le dessin, mais par la suite cela ne m’a plus dérangée.

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Une série mignonne et intéressante à lire. Je passe à chaque fois un bon moment de lecture et j’ai hâte de découvrir la suite.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)