Rêve de Coucou

Rêve de Coucou

Résumé :

Depuis des années, Natsuka est amoureux de son ancien camarade d’école, Hakushima. Mais son amour a toujours été à sens unique, et Natsuka n’a jamais osé lui avouer son homosexualité de peur de perdre également son amitié. Pour échapper à ses sentiments persistants, il fréquente quelqu’un d’autre, un garçon de son âge nommé Seno, qu’il ne voit que pour le sexe. Mais lors d’un accident, Hakushima et Seno tombent tous les deux dans le coma. Natsuka attend avec impatience le réveil de Hakushima, mais c’est Seno qui reprend conscience en premier… jurant ses grands dieux qu’il s’appelle Hiro Hakushima ! L’amour de Natsuka pour Hakushima va-t-il au-delà du corps que celui-ci occupe ? Quel futur peut bien les attendre ? Source : Boy’s Love – IDP

Avis principal par ladybird3000

Le synopsis de ce yaoi n’a a priori rien de bien original, avec un amour non partagé, un plan sexe pour oublier l’amour non partagé, un accident impliquant ces deux personnes. Celui qui ouvre les yeux le premier n’est pas celui qui est attendu et d’autant plus, celui-ci jure être l’être aimé. Vous l’aurez compris, ce n’est pas le résumé qui m’a donné envie de lire cette série, c’est surtout les deux couvertures que j’ai trouvé tellement belles. Et pourtant, il ne faut pas s’arrêter au résumé, car cette histoire est très belle et un retournement inattendu la rend encore plus intéressante.

L’histoire débute donc avec Natsuka. On découvre rapidement qu’il est amoureux de son meilleur ami, Hakushima, mais qu’il n’a jamais osé lui avouer au risque de perdre son amitié. Maintenant étudiant, Natsuka passe son temps entre Hakushima, dont la présence l’irrite un peu, frustré de ne pas pouvoir lui avouer ses sentiments et prenant chacune de ses remarques de façon négative, et entre Seno un garçon qu’il ne voit que pour le sexe. Hakushima et Seno sont complètement opposés dans leur personnalité et pourtant, physiquement il y a une petite ressemblance.

Le jour où Hakushima et Seno ont un accident, Natsuka souhaite surtout que son ami se réveille. Mais c’est Seno qui revient à lui en premier, tandis que Hakushima reste dans le coma. Seno jure à Natsuka qu’il est en fait Hakushima. Au début, Natsuka a du mal à croire Seno et le traite tel qu’il le traitait déjà, avec mépris. Pourtant, au fil des jours, l’attitude de Seno ressemble trait pour trait à celle de Hakushima et Natsuka commence à changer de comportement face à Seno devenu Haskushima.

Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est que les personnages sont très développés, ainsi que leurs relations. On les découvre au moment présent, mais on voit aussi leur passé à différents moments de l’histoire, permettant de mieux les connaître et de comprendre leurs choix. Celui qui se révèle au final le plus touchant est Seno. C’est celui que j’ai le plus apprécié au fil des chapitres et qui est finalement le plus développé, tant on ne sait rien de lui au début. Dès qu’on commence à découvrir qui il est réellement, on s’attache à lui.

Le second volume permet de relancer l’intrigue et de prendre un tournant à 180° avec le postulat de base qui était un peu « déjà vu ». J’ai beaucoup aimé la façon dont l’histoire évoluait, ainsi que l’évolution des personnages, car ils ne restent pas enfermés dans leurs sentiments et vont de l’avant.

Ce qui est très mis en avant également, c’est la force de l’amour. Aime-t-on une personne pour son physique, pour sa personnalité, pour les deux ? Que se passerait-il si la personne aimée changeait de physique du jour au lendemain ? Et si elle prenait l’apparence d’une personne pour laquelle on n’a pas d’affection, ou que l’on méprise ? Tout cela est très développé et j’ai beaucoup aimé autant l’histoire, que les personnages et que le message véhiculé au travers des pages.

Les dessins sont très beaux et les pages couleurs sont à l’image des couvertures. Il y a par contre plusieurs scènes érotiques et il ne faut donc pas mettre ces livres entre toutes les mains, car certaines sont quand même assez crues.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love – IDP.

  • Scénario
  • Dessin
4.8

En conclusion

Une série qui étonne malgré un postulat de base peu original. Les personnages sont très bien développés et j’ai beaucoup aimé le message qui en ressortait.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)