Rosario + Vampire Saison II

Rosario + Vampire Saison II


Résumé :

Le lycée Yokai a rouvert ses portes et une nouvelle année commence en classe de première pour Tsukuné. Moka le joli vampire, Kurumu le succube, Mizoré la fille des neiges et Yukari la sorcière seront aussi au rendez-vous… C’est parti pour la deuxième saison de la vie heureuse (?) de Tsukuné entouré de jolis monstres !! Source : Delcourt/Tonkam

Avis principal par ladybird3000

Après une première saison qui mettait en place le décor, les personnages et le premier ennemi, cette seconde saison montre qu’on n’est pas encore au bout de nos surprises. Pour moi, elle est d’ailleurs bien mieux aboutie et bien plus intéressante.

En plus des personnages que l’on connaît déjà, de nouveaux vont faire leur apparition, dont notamment les soeurs de Moka. Mais cette fois-ci, chaque nouveau personnage sert au récit et permet de le faire avancer. L’ennemi se dévoile un peu plus et se révèle plus dangereux que prévu, puisqu’il s’agit d’une certaine organisation aux desseins sombres.

Même s’il y a encore quelques chapitres centrés sur l’humour ou sur le côté romance, j’ai trouvé cette saison bien plus sympathique et on voit les progrès du mangaka. Le fil rouge est vraiment intéressant et le suspens est présent. De plus, le personnage de Tsukune va évoluer tout au fil des tomes, ce qui est appréciable. Il ne reste pas l’humain qui ne sait rien faire de lui-même et veut au contraire pouvoir protéger ses amies à son tour. Son évolution est assez fulgurante et appréciable. Les autres personnages aussi vont évoluer et lorsque cela devient sérieux, l’humour est un peu laissé de côté, ce qui permet de vraiment s’immerger dans l’histoire.

Cette saison est celle que j’ai préférée lire car l’histoire est bien construite et nous révèle finalement beaucoup de choses, notamment en ce qui concerne Moka, que l’on ne soupçonnait pas du tout jusqu’ici. La conclusion de la saison est à la hauteur de nos attentes. Cependant, le côté romance n’est pas abouti, ce qui est un peu dommage, contrairement à ce que laisse penser la dernière couverture. Les révélations finales sont en partie en cause et c’est compréhensible. Mais ce qui est le plus déroutant, c’est qu’on a l’impression que la série pourrait avoir une prochaine saison, car le mangaka laisse un peu cette piste ouverte.

Les dessins sont vraiment très beaux et on voit tout le progrès par rapport au début de la première saison. Vraiment je trouve que les personnages sont très beaux et certaines pages sont magnifiques, tout comme les couvertures.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Une seconde saison qui vaut vraiment le coup, pleine de suspens et de tension, avec des personnages encore plus charismatiques.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)