Rosario + Vampire

Rosario + Vampire


Résumé :

Tsukuné Aono n’est pas au bout de ses peines. Le lycée dans lequel il a atterri est réservé aux monstres ! N’ayant qu’une idée en tête, la fuite, notre héros se ravise lorsqu’il croise la plus belle fille du lycée, Moka Akashiya. Mais sous ses airs angéliques, elle cache une double personnalité, qui se révèle lorsqu’on arrache son rosaire… C’est un terrible vampire ! Source : Delcourt/Tonkam

Avis principal par ladybird3000

Rosario + Vampire est une série dont j’ai d’abord découvert la série animée. J’avais bien aimé et cela m’a donné envie de découvrir le manga d’origine.

L’histoire nous emmène aux côté de Tsukune, un jeune garçon qui a été reçu dans un lycée perdu au fin fond d’une montagne. Alors qu’il arrive sur les lieux, il se rend compte que le décor est digne d’un film d’horreur et le chauffeur du bus lui demande d’un ton menaçant s’il est sûr de vouloir s’aventurer ici. Rapidement, il va découvrir qu’il a atterri dans un lycée réservé aux monstres et absolument interdit aux humains. Tsukune se retrouve donc en danger avec tous ces monstres et s’il se fait découvrir, il risque la mort. Il décide de quitter cet endroit au plus vite, mais sa rencontre avec la belle Moka va le faire changer d’avis. Moka est une jeune fille douce et extrêmement gentille… mais dès que son sceaux est brisé, elle devient un vampire à la force surhumaine.

Il s’agit là de la première saison du manga, actuellement l’histoire se termine avec la seconde saison. Cette première saison est sympathique mais devient parfois un peu longue car les procédés sont toujours les mêmes. A chaque chapitre ou tome, nous découvrons un nouveau personnage, souvent de sexe féminin, qui sera d’abord un obstacle puis qui finira par rejoindre le groupe. Les premiers volumes sont donc un peu redondants puisque c’est toujours un peu la même chose. Cependant, les personnages présentés sont sympathiques et assez bien développés, avec chacun ses caractéristiques et sa personnalité bien trempée. Il y a également quelques combats, mais ceux-ci sont également un peu rébarbatifs, se déroulant toujours de la même façon : Tsukune est en danger, Moka veut l’aider, Tsukune arrive à lui enlever son rosaire par hasard et Moka éclate l’ennemi.

Après l’arrivée de presque tous les personnages, une intrigue commence enfin à se former et permet de donner un ennemi plus puissant. Mais aussi et surtout, Tsukune va un peu évoluer, ce qui permet de casser un peu la redondance qu’il y avait jusque là. On voit que le mangaka essaie d’améliorer son histoire en y apportant de nouveaux éléments. Même si le début est finalement assez banal, j’ai apprécié la suite de l’histoire et les personnages m’ont également plu.

Les dessins sont bien réalisés et on note l’évolution des traits du mangaka. Au début, il y a quelques soucis de proportions notamment au niveau du visage par rapport au reste du corps. Mais cela va en s’améliorant.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Une première saison sympathique même si l’histoire met un peu de temps à démarrer, avec la présentation de nombreux personnages.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)