Rumble Fish

Rumble Fish


Résumé :

C’est à Eriya, école de pilotes et d’ingénieurs spécialises dans les Raid-Flame (RF), machines de combat terrestre, que vont se trouver réunis quatre nouveaux élèves. Entre le chien fou Saki, son meilleur ami Akira, informaticien de génie, le concepteur de méchas Ryô, et le mystérieux pilote surdoué Kaname, cette année à l’institut sera explosive ou ne sera pas !
Source : Point Manga

Avis principal par ladybird3000

L’histoire en soit n’est pas très originale. On a une école dans laquelle des élèves construisent ou pilotent des machines de combats. On suit quatre nouveaux étudiants ainsi que deux filles déjà inscrites dans l’école. Dès le début, une rivalité s’installe entre Saki et Kaname. On comprend vite que pour Kaname, piloter un RF n’est pas un jeu et il prend tout très au sérieux. A côté, on a Saki qui fait un peu n’importe quoi et qui utilise les RF pour essayer de dépasser Kaname.

Je trouve que l’histoire est peu originale car on a déjà vu et revu des histoires de mecha et celle-ci n’apporte pas grand-chose de nouveau. A un moment, on a l’impression qu’il se trame quelque chose et que l’histoire va évoluer un peu. Mais malheureusement, on n’en voit que la trame et rien ne se concrétise. J’ai l’impression qu’il y avait des idées et une envie de bien faire mais que celles-ci ont été un peu avortées, ce qui est surement dû au petit nombre de tomes.

Les personnages sont assez exubérants. A la lecture, j’ai eu l’impression que les personnages s’exprimaient toujours en criant et en faisant trop de gestes, tellement que cela m’a un peu agacée. L’auteur a essayé de donner de la personnalité aux personnages, mais le résultat est trop extrême. De plus, on n’apprend pas grand-chose sur eux. Kaname est un peu le seul personnage qui est assez développé et dont on connait le passé, ou du moins dont on raconte l’évènement qui l’a le plus marqué.

Concernant les dessins, j’ai eu du mal au début car les expressions reflètent assez bien l’exubérance des personnages. Dans cette série, j’ai l’impression que tout est surjoué et c’est dommage car cela casse un peu la lecture. Les dessins ne sont pas mauvais mais ce n’est pas un style que j’affectionne.

  • Scénario
  • Dessin
2.5

En conclusion

Une série déjà vue qui annonçait quand même quelque chose de prometteur et d’intrigant mais qui n’a pas su l’utiliser entièrement. La série s’achève sans réelle fin et trop abruptement.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)