Sailor Moon – Pretty Guardian

Sailor Moon – Pretty Guardian


Résumé :

Usagi Tsukino, jeune fille de 14 ans , un peu paresseuse et tête en l’air, aimerait jouer les justicières et susciter l’admiration comme son héroïne Sailor V. Sa vie bascule le jour où elle croise la route d’une jolie petite chatte de couleur noire portant, sur son front, une marque en forme de croissant de lune. L’animal lui offre une broche en lui affirmant qu’elle a été choisie pour devenir un soldat au service de la justice et de la liberté ! Un destin fabuleux… s’ouvre à Usagi qui sera bientôt rejointe par d’autres justicières au grand cœur!
Source : Pika

Avis principal par Aela

Après des années de rumeurs et d’attente quant à cette réédition, la voici enfin sur les étals et ce grâce à Pika qui a obtenu la licence de ce magical girl qui reste et restera un monument dans cette catégorie. Si l’annonce de cette réédition a tant tardé, c’est simplement parce que Naoko Takeuchi a effectué une refonte graphique complète de Sailor Moon ainsi que des dialogues. Pika nous offre donc un joli cadeau où la qualité est au rendez-vous, personnellement j’aurai préféré une édition deluxe, mais je ne vais pas me plaindre plus car Pika a tout de même fait du bon boulot et puis j’ai enfin Sailor Moon entre les mains.

Ce premier tome est une grosse introduction à l’histoire qui va ensuite se dérouler, on y découvre Usagi, collégienne de 14 ans pas très futée, sa vie va changer suite à sa rencontre avec Luna, une fois ses pouvoirs acquis, elle se lance à la recherche de ses alliées et du cristal d’argent. Et on ne peut pas nier que ce premier traîne en longueur, contrairement à l’anime, les chapitres s’enchainent rapidement et les alliées rejoignent Sailor Moon tout aussi rapidement. C’est agréable de ne pas avoir de temps mort. En quelques chapitres, Sailor Moon retrouve Sailor Mercury, Sailor Mars et Sailor Jupiter, on peut néanmoins regretter un petit manque de psychologie sur l’héroïne et ses alliées, elle est relativement simpliste pour le moment, mais je ne doute pas qu’elle soit approfondie par la suite. On y découvre aussi Tuxedo Mask, personnage ô combien mystérieux, toujours là au bon moment pour aider notre héroïne mais également à la rechercher du cristal d’argent pour une raison qui nous échappe encore. Les bases se posent doucement et on sent que l’histoire va être beaucoup plus travaillée qu’il n’y parait, je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler ceux et celles qui découvrent le manga pour la première fois.

Côté graphisme, l’ensemble a plutôt bien vieilli grâce à la refonte graphique effectuée par la mangaka et la lecture est agréable et fluide, les combats sont rapides et restent cohérents.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Cette réédition de Sailor Moon tient toute ses promesses. La lecture est fluide et prenante et on a rapidement envie de connaitre la suite des aventures d’Usagi et de ses amies. Un incontournable dans toutes shôjothèques.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)