Samidare – Lucifer and the biscuit hammer

Samidare – Lucifer and the biscuit hammer

Résumé :

Yûhi Amamiya est un étudiant tout ce qu’il y a de plus ordinaire ou presque… Un matin, il se retrouve nez à nez avec Lord Noi Crezent, un lézard doué de parole qui lui demande de devenir son Maître-Chevalier et accessoirement de sauver la terre d’une terrible menace !
Mais cela serait d’une banalité crasse s’il ne fallait, en plus, aider la Princesse Samidare (sa voisine en fait) en lui jurant loyauté et obéissance (rien que ça !!). Mais quel est donc l’objectif secret de la jeune fille ?!
Source : Ototo

Avis principal par ladybird3000

Samidare est un manga en dix tomes sorti aux éditions Ototo. Le manga a eu droit à deux sortes de jaquettes. Au début, les jaquettes étaient blanches et la série n’avait pas le succès attendu. Les éditions Ototo ont ensuite eu l’autorisation de sortir les tomes avec les nouvelles jaquettes noires, qui correspondent plus au manga et à son style un peu déjanté mais sérieux. C’est lors de cette seconde vague d’édition que je me suis procuré la série.

L’histoire est celle de Yuhi, un étudiant qui semble être plutôt banal. Un jour, à son réveil, un lézard apparait devant lui. Celui-ci lui annonce qu’il doit l’aider à sauver la Terre et qu’il fera de lui un chevalier. En effet, un marteau gigantesque flotte au-dessus de la Terre et menace de s’abattre dessus à tout moment. Yuhi n’a que faire de la demande du lézard Noy et n’a pas vraiment l’intension de devenir un chevalier. Son avis va changer lorsqu’il rencontrera la princesse Samidare, qu’il doit protéger, et surtout lorsque celle-ci lui avouera son réel objectif.

Cette série est plutôt intéressante et bien menée. Yuhi et Samidare sont des personnages intéressants. Ce sont les personnages centraux, même si par la suite, d’autres personnages vont venir s’ajouter. Ces deux là sont un peu des antihéros au début. Car d’un côté, leurs actions vont mener à sauver la Terre, mais d’un autre côté, ils ont tous les deux leur propre objectif qui va à l’encontre du premier. L’histoire peut sembler banale au premier abord, mais il ne faut vraiment pas s’y arrêter. Très rapidement on va voir que Samidare et Yuhi sont des personnages plutôt complexes, avec un passé important. L’histoire démarre de suite et on est plongé assez rapidement dans les batailles que vont devoir affronter nos héros. Plusieurs autres chevaliers vont faire leur apparition et chacun est plutôt bien travaillé.

L’histoire contient une assez grande part humoristique, ce qui donne un côté décalé à l’œuvre. Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire voire de rire par moment. L’humour est bien dosé et ne vient en rien gâcher le reste. Par moment, cela peut prendre des tournures très sérieuses, voire dramatiques. Et dans ces moments là, l’humour reste de côté pour montrer juste ce qui est important. En dix volumes, l’histoire suit son cours et est très bien réalisée. On a le temps de comprendre d’où vient ce marteau et quel est ce mal que Yuhi et Samidare doivent combattre. On comprend la réelle intension de Samidare et d’où elle lui vient. Plusieurs flashbacks nous permettent de mieux comprendre tous les personnages. J’ai trouvé que tout était bien dosé et amené au bon moment. Au début, on s’attend à une histoire genre nekketsu, assez simple, avec des héros, des méchants et un but à atteindre. Mais au final, je trouve qu’on a bien plus. L’humour bien présent apporte une touche appréciable. Et le côté tragique par moment ne gâche rien à l’histoire et nous montre que ce n’est pas un jeu. La psychologie des personnages est assez bien développée, surtout pour Yuhi et Samidare.

J’ai bien aimé l’ensemble des personnages. J’aime bien Yuhi et Noy qui ont une relation marrante, surtout au début. Samidare également est un personnage intéressant, surtout dans les flashback. Chaque personnage apporte quelque chose, à sa manière.

Concernant les dessins, je les trouve assez simples et je trouve qu’ils manquent parfois de précision. Dans le sens où ils ont l’air un peu brut. Mais c’est un style intéressant. Les scènes d’action peuvent parfois manquer d’un peu de fluidité, mais elles sont quand même bien réalisées. J’ai trouvé que le côté un peu sombre des dessins et des traits allaient bien avec les personnages des ennemis.

  • Scénario
  • Dessin
4.5

En conclusion

Une série très intéressante qui se révèle être plus que ce à quoi on peut s’attendre. Les personnages sont travaillés et l’histoire est bien menée.

Envoi
User Review
5 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)