Sayonara Game

Sayonara Game


Résumé :

Ikuo Arimura, vice-capitaine de son équipe de baseball à l’époque du lycée, retrouve par hasard Yôsuke Itô, un ancien camarade du club, lorsqu’il engage un professeur particulier pour sa petite soeur Nana. Arimura ne se rappelle pas très bien d’Itô, un jeune homme effacé de deux ans plus jeune que lui, mais Itô, de son côté, se souvient parfaitement d’Arimura, et semble même nourrir pour lui de profonds sentiments. Pris par surprise lorsqu’il le découvre, Arimura demande à Itô de sortir avec lui. Mais de nombreux obstacles se dressent sur le chemin de leur amour… Arimura, qui a toujours été un coureur de jupons, éprouve-t-il réellement des sentiments amoureux pour Itô ? Est-il prêt à mettre en péril sa relation avec sa propre petite soeur qui, de son côté, a eu un coup de foudre pour son nouveau professeur particulier ? Source : Boy’s Love – IDP

Avis principal par ladybird3000

Déjà connue en France avec le one-shot Un Oisillon sur le Rivage, que j’avais assez bien apprécié, Yuu Minaduki revient avec une nouvelle histoire.

Dans ce one-shot, nous suivons Arimura, employé modèle et anciennement vice-capitaine de son équipe de baseball au lycée. Il retrouve Yôsuke, un kôhai et ancien camarade du club qu’il embauche pour donner des cours à sa petite sœur. Tandis qu’Arimura a peu de souvenirs de Yôsuke, ce dernier se souvient très bien de lui et malgré son attitude réservée, on voit qu’il éprouve des sentiments pour son sempai.

Même si j’ai trouvé cette histoire sympathique à lire et que le déroulement est bien mené, j’ai tout de même quelques réserves et je n’ai pas accroché plus que cela aux personnages. Il y a tout d’abord Arimura que j’ai du mal à comprendre, car il se saborde dans ses relations et n’a jamais fait le premier pas. Dans ses relations précédentes, les ruptures ne lui faisaient rien et il n’était pas complètement engagé dans la relation, comme s’il voulait juste répondre aux attentes de ses partenaires mais sans aller plus loin. Il n’a donc jamais vraiment connu ce qu’était l’amour véritable. Au début de l’histoire, il semble pourtant attiré par une de ses collègues, mais il va plus ou moins réduire ses chances à néant en la poussant dans les bras d’un autre. Ce passage m’a un peu déçue et a contribué au fait que je n’apprécie pas forcément ce personnage.

Ensuite, il y a Yôsuke que j’ai trouvé assez attachant. Il ne dit rien de ses sentiments et essaie simplement de profiter du temps dont il dispose aux côtés d’Arimura. Il ne veut pas aller plus loin ni même avouer ses sentiments, pourtant Arimura va comprendre ce qu’il ressent. Parmi les autres personnages, il y a aussi Nana, la petite sœur d’Arimura. Je pense que c’est le personnage que j’ai préféré de l’histoire, même si au début elle est un peu agaçante. Mais c’est grâce à elle que son frère comprend ce qu’il a au fond du cœur et qu’il peut aller de l’avant.

Les dessins sont bien réalisés, les traits sont fins, mais les décors sont assez pauvres. Le volume contient plusieurs scènes érotiques et serait donc à réserver à un public averti.

Une suite existe au Japon et devrait sortir en fin de mois en France. Cette suite s’intitule Change World et compte 2 volumes au total. Dans celle-ci, un troisième personnage vient semer la discorde dans le couple. Il existe aussi un spin-off centré sur ce fameux troisième protagoniste, Love Nest, à paraître chez nous début 2021 avec son premier tome. Ce spin-off compte 2 volumes et une suite intitulée Love Nest 2nd est en cours de parution au Japon.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love – IDP.

  • Scénario
  • Dessin
3.2

En conclusion

Un one-shot plaisant à lire mais dont le personnage principal a eu du mal à me convaincre.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)