Sentaï School

Sentaï School


Résumé :

Sauver le Monde ? Défendre la Terre contre les Forces du Mal ? Pour pouvoir y arriver il suffit de rejoindre la Sentaï School, la première école de Super-Héros ! Avec ses cours de rayons destructeurs, de capas, de ténêbritude, et bien d’autres, Ken, Toâ, Hongô, Duke et Keiji seront bientôt prêts à combattre les méchants… Enfin, s’ils ne font pas exploser leur propre établissement avant !
Entre un sérial voleur sur le campus, un visiteur d’un autre pays, des élèves d’un autre siècle, des professeurs plus qu’étranges et l’ouverture d’une école des méchants sur le trottoir d’en face, les cours risquent d’être perturbés !
Source : Olydri

Avis principal par Kiyo

C’est un manga français qui me fait beaucoup rire parfois même aux éclats.
C’est bourré de références, en particulier à des DA des années 80 (Albator, Gigi, Goldorak, Astro, Ultraman, Capitaine Flam, Princesse Sarah, Rémi sans famille, Cobra, Ken le survivant etc etc )
Les cours sont vraiment du délire total et cette pauvre école finit toujours en ruine.

Certains personnages sont hilarants comme Matt Ban ou Stratéquerre par exemple qui à eux seuls sont de vrais spécimens (ça pourrait faire un jeu de mot ça : Spéci-men).

Bien sûr c’est en partie de la parodie, mais de la parodie intelligente dans le sens où les auteurs ne se moquent pas bêtement de ces séries cultes. Les personnages et les situations sont travaillés et retrouvent un nouveau contexte à la fois cohérent avec les caractéristiques issues des séries originales et avec les nouvelles. Donc au final un résultat très réussi et extrêmement drôle.
Et les dessins sont très bien faits. Que demander de plus !

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

En conclusion, je trouve tout simplement ce manga génial. Je le recommande vivement. Lisez-le, vous ne serez pas déçus.

Envoi
User Review
5 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)