Shinobi Life

Shinobi Life

Résumé :

Une comédie romantique affûtée comme un katana ! Dans le Japon médiéval. Détenteurs d’un objet mystérieux et convoité, un ninja et une princesse fuient leurs poursuivants, avides de s’accaparer l’étrange relique. Ils décident finalement de se séparer pour leur échapper plus facilement. Avant de se quitter, la princesse, Beni-hime sama, confie l’objet au jeune homme lorsque retentit soudainement une explosion. A demi inconscient, le jeune homme est précipité au fond d’un lac. Un ninja qui tombe du ciel ? Une princesse ? C’est à n’y rien comprendre ! De nos jours, au sommet d’un immeuble. Jeune lycéenne, Beni Fujiwara est en bien mauvaise posture… Mais bien que sous la menace d’un couteau, la jeune fille ne se laisse pas démonter. Mais la situation ne tourne pas à son avantage… Quand soudain notre ninja, comme tombé du ciel, atterrit sur l’agresseur de Beni…
Source : Kazé

Avis principal par Aela

Shinobi Life fait parti des premiers shôjo que j’ai acheté, sans nul doute attirée par la couverture que je trouvais fort jolie.

Shinobi Life est un shôjo qui aborde les ninjas et les voyages temporels, Kagetora est un ninja qui va malencontreusement se retrouver dans le futur et rencontrer Beni qui est le portrait craché de la princesse… Un scénario qui sent le déjà-vu mais pas vraiment. En effet, les personnages et leur caractère jouent beaucoup sur la qualité du scénario. D’un côté se trouve Beni, froide, dure et triste, souvent seule, et en conflit ouvert avec son père qu’elle ne comprend guère et de facto ne l’aime pas vraiment. De l’autre, nous avons Kagetora, un ninja, pour qui le devoir passe avant toute chose, il ne doit surtout pas exprimer ses sentiments. Et il est inutile de nier que l’arrivée de Kagetora dans le petit monde Beni va quelque peu la chambouler, elle et son monde. Il y a évidemment les petites scènes cocasses où Kagetora découvre le futur et parfois au dépend de Beni, le tout est très très drôle. Mais ce qui prédomine au premier abord, c’est la distance que met Kagetora entre lui et Beni, le fossé du rang social, il ne peut pas convoiter une femme d’un rang supérieur, il se contente dans un premier temps de protéger Beni des différentes attaques des personnes qui veulent atteindre son père mais il finit par s’attacher. Tout comme Beni s’attache à Kagetora… Après le thème du voyage temporel est aussi l’ouverture à de folles théories quand à l’avancement de l’histoire.

La lecture de Shinobi Life est agréable et le titre est plutôt bien construit dans la première moitié, en effet Shinobi Life devait être un one-shot ce qui explique le premier tome particulièrement dense mais devenu une série, il y a parfois quelques chapitres un peu poussif mais l’ensemble est assez prenant malgré tout.

Le chara-design est vraiment agréable à l’œil, les graphismes sont dans l’ensemble bien aboutis avec des traits minutieux. Les personnages sont expressifs et les dynamiques de mouvements pendant les scènes d’actions sont plutôt bien réussies.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Shinobi Life est un titre sympathique voir même prometteur sur le premier tome. Il est dommage qu’il y ait un peu de flottements sur certains passages. Mais c’est tout de même un titre plaisant et original

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)