Snow illusion

Snow illusion


Résumé :

« On a dit qu’elle n’était peut-être pas humaine… »
Dans une ville au bord de la mer, Susumu croise une femme venue d’on ne sait où. Son nom est Yuki. Elle est belle, travailleuse. Susumu l’épouse. Leur vie ressemble au bonheur… Jusqu’au jour où un autre homme sème le doute dans leur couple !
« Je cherche juste un homme avec lequel je pourrais vivre toute ma vie… »
Source : Manga Sanctuary

Avis principal par Maccha

Ayant lu Les Fleurs du Passé, j’étais bien curieuse de découvrir le nouveau josei des éditions Komikku, et je ne regrette pas mon achat.

L’histoire commence avec la rencontre de Yuki avec Susumu. Ils se marient très vite et tout semble parfait pour le couple. Yuki est une très belle femme et même si c’est une étrangère dans cet endroit où tout le monde se connait, elle réussit à s’intégrer. Belle, douce, attentionnée et intelligente, c’est presque une épouse parfaite. Cependant, des doutes s’installent dans le couple, notamment avec l’apparition d’un homme mystérieux qui semble surveiller la jeune femme, d’autant plus qu’on ignore beaucoup de choses à propos de celle-ci et de son passé.

Malgré le côté mystérieux de Yuki, on ressent de la sympathie pour elle : c’est une femme chaleureuse, malgré la froideur de ses mains et de son corps, qui ne semble vouloir que trouver l’amour et un homme avec lequel elle peut rester jusqu’à la fin de sa vie. C’est une femme fragile, qui risque de s’en aller aussitôt qu’elle ressent une trahison de la part de l’homme qu’elle aime. J’ai bien aimé ce côté réaliste et humain qui dégage au-delà du côté fantastique de l’histoire.

C’est une œuvre mélancolique qui réussit à transmettre des émotions. Il y a une belle narration et en un seul tome, l’histoire est bien gérée.

J’aime bien le trait de l’auteur. Les dessins sont jolis et les expressions des personnages sont bien réfléchies. L’édition est correcte et il y a un bel effet sur la couverture avec le titre et le flocon de neige qui brillent.

One-shot par ladybird3000

Cela faisait un moment que j’avais envie de lire ce volume et j’ai enfin pris le temps de le faire. Dans cette histoire, la dame des neige est dépeinte de façon plutôt contemporaine. Le volume s’apparenterait presque à un recueil, étant donné qu’il contient plusieurs histoires d’amour, mais toutes sont liées afin de former une histoire.

J’ai beaucoup aimé cette lecture, déjà car on peut découvrir plusieurs histoires d’amour plutôt différentes les unes des autres, malgré le fait qu’elles aient toutes quelque chose en commun. J’ai apprécié la façon dont la femme des neiges était représentée et surtout le fait que l’histoire soit contemporaine. Chaque histoire est intéressante à lire et on peut voir un fil se dessiner afin de comprendre ce que recherche Yuki. La dernière histoire nous permet de comprendre qui est l’homme étrange qui poursuit Yuki sans cesse. J’ai vraiment bien aimé la fin, surtout qu’en un seul volume le manga est plutôt abouti.

Petit bémol sur l’apparition d’un personnage vers la fin de l’histoire. J’ai trouvé que celle-ci n’apportait rien, surtout qu’on ne la détaille pas vraiment et qu’elle n’apparaît que brièvement.

Les dessins sont très jolis et la couverture est d’un très bel effet, avec le flocon argenté. Même l’intérieur de la couverture cartonnée contient des motifs de flocons, ce qui donne encore plus de relief au volume. L’édition est donc très réussie.

En conclusion, une jolie histoire qui nous permet de découvrir une Yuki-Onna contemporaine et plutôt fragile en quête d’amour.

  • Scénario
  • Dessin
4.3

En conclusion

C’est un one-shot réussi. Un beau moment de lecture. J’espère découvrir d’autres œuvres de l’auteur.

Envoi
User Review
4 (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)