Sous le cerisier des souvenirs

Sous le cerisier des souvenirs


Résumé :

Lorsque le dragon Gōkana demande à Aiko de revêtir un long kimono avant de partir pour un voyage extraordinaire, Aiko croit rêver.
Tout au long de leur incroyable périple, les souvenirs se rappellent à Aiko. Des souvenirs qui la ramènent à ces instants passés sous le vieux cerisier familial en compagnie de sa mère.

Avis principal par ladybird3000

Je n’ai lu que très peu de livres illustrés jusqu’à maintenant, tous des éditions nobi nobi!. J’aime plutôt bien en lire car c’est toujours un moment agréable. Cette fois, ce sont les éditions Kotoji qui se lancent dans les livres jeunesse et Sous le cerisier des souvenirs est le second titre qu’ils proposent. Grâce au service de presse, j’ai pu découvrir cet ouvrage et je les en remercie.

Ce livre est donc un livre illustré. Dans celui-ci, on est transporté dans les souvenirs d’Aiko. Un mystérieux dragon l’invite à revêtir un joli kimono et l’emmène en voyage dans ses souvenirs. Aiko se sent comme dans un rêve, elle va revoir des moments passés avec sa mère sous le vieux cerisier familial.

Cette histoire est douce, on se sent transportés en même temps qu’Aiko, dans un tourbillon de souvenirs. Les dessins et les décors sont jolis. La couleur permet de donner un côté mélancolique à l’histoire. En vérité, cette histoire traite du deuil de façon plutôt poétique et douce. On ne s’en rend vraiment compte qu’une fois arrivée vers la fin de l’ouvrage. Je trouve que la manière d’aborder le sujet est intéressante. On se sent portés doucement sans savoir vraiment de quoi il s’agit et on est plutôt saisi par la fin qui est triste mais aussi joyeuse.

Les doubles pages sont très belles et bien utilisées. Les couleurs ne sont pas vives et donnent cette touche poétique et mélancolique. Enfin, le texte qui accompagne les images ne prend pas le dessus et se lit facilement.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Kotoji.

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Un livre illustré joliment dessiné qui parle de deuil tout en poésie.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)