Spice & Wolf – Wolf & Parchment

Spice & Wolf – Wolf & Parchment

Résumé :

La quête de Lawrence et Holo est arrivée à son terme, et c’est désormais au tour du jeune Kohl de vivre ses propres aventures. L’ancien compagnon de voyage du couple, devenu adulte, prend la route pour parfaire son apprentissage ecclésiastique et corriger les errements de l’Église. Mais à peine est-il parti qu’il découvre que Myuri, la fille de ses bienfaiteurs, l’a suivi. Ainsi commence le périple inédit d’un jeune homme ambitieux et d’une demoiselle aux allures lupines, dans un monde où les problèmes sont monnaie courante ! Source : Ototo

Avis principal par ladybird3000

Alors que la série manga Spice & Wolf est terminée depuis quelques années maintenant, sa suite arrive aux éditions Ototo. Pour rappel, il s’agit à l’origine d’un light novel écrit par Isuna Hasekura et illustré par Jyuu Ayakura. Tandis que la première série de light novel avait été adaptée en manga par Keito Koume, cette nouvelle saga est dessinée par Hidori, un auteur inédit en France.

Dans la saga principale, nous suivions Lawrence, un marchand itinérant qui avait croisé le chemin de Holo, la louve déesse de la moisson. Ici, nous retrouvons des personnages principaux différents, avec Kohl, un jeune homme qui avait rejoint le couple en cours de route alors qu’il était enfant, ainsi que Myuri, la fille de Lawrence et Holo. Comme c’était le cas de ses bienfaiteurs, Kohl va partir sur les routes, avec un objectif en tête : poursuivre son apprentissage ecclésiastique et remettre l’Église sur le droit chemin. Et comme on pouvait s’y attendre, il ne sera pas seul, car Myuri est bien décidée à ne pas le laisser partir sans elle.

Tout d’abord, je pense que tout le monde peut lire cette nouvelle série, nouveaux lecteurs comme anciens, même si je ne me rends peut-être pas bien compte s’il manque des éléments de compréhension, car j’ai lu la série principale. En tout cas, la rencontre de Lawrence et Holo est brièvement expliquée en début de volume et l’histoire se concentre pour le moment sur les personnages de Kohl et Myuri, donc je pense cela possible.

J’ai bien aimé ce premier volume qui permet d’abord de retrouver Lawrence et Holo, et de voir qu’ils ont réalisé leur rêve d’ouvrir leur commerce. Ils vivent dans le bonheur et ont même eu une enfant, Myuri. Ce volume permet également de mettre en place les nouveaux personnages principaux, tout en faisant la continuité avec la première série. Les objectifs de chacun sont déjà assez bien définis et nous rentrons dans l’histoire sans trop de mal.

Ainsi, nous suivons Kohl qui est devenu adulte et un homme d’église érudit. Il souhaite poursuivre son apprentissage pour devenir prêtre, tout en se battant contre les inégalités et le pouvoir corrompu du pape qui monnaie la religion. Il pense que tout le peuple devrait pouvoir avoir accès aux églises et aux cérémonies, sans avoir à payer pour cela. En parallèle, nous avons Myuri, qui est encore jeune et n’a jamais quitté l’endroit où elle est née. Elle découvre donc le monde avec un regard plein d’envie et montre un enthousiasme incroyable. Elle va devoir cacher sa véritable nature, mais son principal souhait est de rester avec Kohl et prendre soin de lui, même si actuellement c’est plutôt l’inverse qui se passe.

Concernant les dessins, au début de la lecture, j’ai eu un peu de mal à me faire au changement de style, étant donné que le dessinateur est différent, mais finalement je me suis rapidement faite aux dessins, surtout qu’ils s’améliorent déjà au bout de quelques chapitres. Je trouve d’ailleurs que Myuri ressemble énormément à Holo dans ses expressions et la façon dont elle est mise en scène : on sent qu’elle est aussi exubérante que sa mère et qu’elle n’a peur de rien. J’ai donc hâte de voir l’évolution du trait du mangaka.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Ototo Manga.

  • Scénario
  • Dessin
3.7

En conclusion

Un premier volume introductif et permettant de replonger dans l’univers de Spice & Wolf avec un personnage que l’on connaît déjà et un autre qui fait son entrée.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)