Stray cat & sky lemon

Stray cat & sky lemon

Résumé :

Nagisa vit à Onomichi et profite de sa vie de lycéenne en attendant son premier amour, parti dans une autre ville. Son quotidien est chamboulé par l’arrivée d’un jeune acteur, Yamato, qui aurait frappé son manager et se retrouve mis sur la touche. Ils sont désormais voisins et sont dans la même classe. Si tout semble les opposer, leur proximité va faire naître chez eux des sentiments inattendus. Source : Soleil

Avis principal par Maccha

Déjà connue chez nous pour sa précédente série Love in Progress chez le même éditeur, Mika Satonaka nous propose cette fois une histoire où une lycéenne voit débarquer un jeune acteur dans sa vie provinciale tranquille. Je ne m’attendais pas à grand-chose et j’avais un peu peur de tomber sur un shôjo de romance lycéenne moyen mais j’ai été agréablement surprise. C’est un shôjo un peu classique mais on passe un très bon moment dans la bonne humeur grâce aux personnages et à une belle ambiance réconfortante de la ville d’Onomichi.

Nagisa est une jeune lycéenne de 16 ans qui vit à Onomichi. Elle aime prendre des photos, notamment pour Ryô, son ami d’enfance qui est parti il y a 4 ans en lui promettant de revenir un jour, même s’il ne donne plus de nouvelles depuis un moment. Alors qu’un jour elle se promène avec ses deux amies, elle tombe sur Yamato Kamijô, un jeune acteur qui aurait frappé un réalisateur récemment et devrait passer un moment loin des projecteurs.

Un des aspects qu’on apprécie c’est la personnalité des deux personnages. Nagisa se trouve à aider Yamato un peu malgré elle, étant voisins et tombant comme par hasard dans la même classe au lycée, mais c’est une fille gentille et positive, née dans une famille bienveillante. Elle a quand-même du caractère et dit ce qu’elle pense. Elle aime bien passer ses journées dans sa ville et ne suit pas trop ce qui est en vogue, un peu donc l’opposée de Yamato, un jeune acteur qui débarque de Tokyo, un peu frivole, capricieux narcissique, parfois un peu simplet, parfois un peu sombre mais pas méchant. Il fait penser à un chat errant à Nagisa et malgré leurs disputes, une jolie complicité naît entre eux. Il découvre ainsi une vie de lycéenne normale qu’il ne connaissait pas, un monde assez loin du sien, et a du mal à s’intégrer au début, parlant mal aux autres sans même s’en rendre compte. On devine qu’il a connu la solitude et trouve du réconfort dans cette ville provinciale auprès de Nagisa et on sent qu’il commence à être attiré par elle.

L’autre aspect positif du titre est sans doute le lieu. On a de jolis décors entre la mer et les rues de la ville. Cela va bien avec l’ambiance chaleureuse d’amitié et de famille apportée aussi par les autres personnages.

Il y a effectivement quelques scènes assez classiques ou points qui me paraissent peu crédibles qu’on retrouve souvent dans le genre, comme le fait qu’un lycéen vit seul, même si c’est une star. On se doute qu’une romance nait entre Nagisa et Yamato et on devine que Ryô va sans doute revenir à un moment. Cependant on passe un bon moment de lecture grâce la touche d’humour, à la légèreté apportée par le lieu et la touche de fraîcheur apportée par les personnages.

Au niveau des graphismes, cela ne se démarque pas trop des autres titres du genre mais le dessin est joli et agréable.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Soleil que l’on remercie.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

Résumé

Une chouette lecture légère et réconfortante avec une touche de fraîcheur apportée par le lieu et les personnages.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)