Stray Love Hearts

Stray Love Hearts

Résumé :

Le soir de son seizième anniversaire, Kozue Hiyoki fait un rêve dans lequel un homme avec un tatouage sur la poitrine lui vole son coeur. Afin de le retrouver, elle intègre une académie de garçon qui pourrait receler bien des secrets. Possédant le pouvoir de visiter leurs rêves, elle espère en savoir davantage en se rapprochant des pensionnaires.
Source : Manga News

Avis principal par Maella

Stray Love Hearts est une œuvre qui plait ou qui ne plait pas. Ou bien elle peut plaire à moitié, possédant beaucoup de défauts et un scénario mené assez maladroitement.

On suit notre héroïne, Kozue Hiyoki, qui s’est fait volé son cœur dans un rêve. Résultat, elle ne ressent plus aucune émotion, comme si elle était une coquille vide. C’est alors qu’elle voit un prospectus pour l’école St.Nazareth, dont le blason d’un des dortoirs du lycée (le dortoir S) est le même que le tatouage qui se trouve sur le torse de l’homme qui lui a volé son cœur. Elle décide alors de s’inscrire dans cette école et d’entrer dans le dortoir S. Celui-ci a plutôt une mauvaise réputation auprès des autres élèves, mais Hiyoki plus que décidée à retrouver son cœur y va quand même. L’intendant du dortoir étant un sorcier, découvre très vite qu’elle n’a pas de cœur et lui place un cœur de substitution le temps qu’elle retrouve le sien. Cependant si son cœur reçoit trop de « choc », Hiyoki risque de mourir.
Afin de retrouver l’homme qui lui a volé son coeur, Hiyoki va faire le tour du dortoir S : c’est-à-dire qu’elle va dormir dans la chambre de chacun des garçons et pénétrer dans leur rêve grâce à son pouvoir.

L’histoire est menée assez maladroitement et parfois c’est assez brouillon. C’est dommage car Stray Love Hearts aurait pu être plus intéressant si certaines explications (surtout sur la fin) étaient plus claires, ou bien données au fur et à mesure de l’histoire. Car du coup, submergé d’informations, le lecteur est perdu et apprécie moins la fin. Enfin c’est ce que j’ai ressenti personnellement.
De plus il manque à ce manga un petit quelque chose qui pourrait réellement vous accrocher. Certes il est intéressant de voir une part « cachée » de chaque personnage, mais quand on voit que cela n’aboutit à rien concernant la recherche de Hiyoki on se demande un peu à quoi bon cela a servi.

Au niveau des personnages, ils sont assez clichés. Evidemment quand on est dans un manga harem, on sait très bien que la personnalité des personnages ne vole pas très haut.
Hiyoki est le cliché de l’héroïne naïve et gentille mais elle a pourtant un brin de caractère. Quant aux garçons il y a le grand ténébreux, le protecteur, le mystérieux, celui qui se comporte méchamment avec notre héroïne pour on ne sait quelle raison ect …

J’aime beaucoup le dessin de Shouoto Aya. Les traits sont fins, les personnages sont assez détaillés et très agréables à regarder. Les détails sont omniprésents et les décors juste magnifiques.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Une série avec beaucoup de défauts, plaisante cependant mais vraiment pour les fans de cette auteure ou de harem.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)