Survivor’s Club

Survivor’s Club

Résumé :

Un élève absentéiste nommé Hijiri Nakagoshi fait exploser une salle de classe de première année au collège Shiroiwa. Trois ans plus tard, les sept survivants de cet attentat décident de tous s’y retrouver. C’est le moment que choisit Takumi Shindô pour surprendre ses six anciens camarades en leur révélant que l’un d’entre eux aurait fourni à Hijiri Nakagoshi la bombe meurtrière. Au même moment, dans un lycée privé de la capitale, une lycéenne brimée entre dans sa salle de classe le corps recouvert de bombes. « Ceci est un procès pour harcèlement moral. Vous allez tous mourir avec moi. » Source : Delcourt/Tonkam

Avis principal par ladybird3000

Je me suis laissée tenter par cette courte série, car j’aime bien les mangas de type survival game en général. Le résumé m’a particulièrement intéressé car il semblait en plus y avoir de l’intrigue dès le début avec une récurrence des événements.

Nous découvrons sept jeunes gens dont chacun à un membre ou organe amputé. Ce sont les survivants d’un attentat à la bombe qui a eu lieu dans leur classe 3 ans auparavant. Alors qu’ils se retrouvent sur les lieux du drame, l’un d’eux annonce que l’élève brimé qui a fait exploser la bombe avait un complice et qu’il se trouve parmi eux. En parallèle, une jeune fille entre dans sa classe et dévoile une bombe attachée à sa taille. Elle déclare alors à ses camarades que leur procès commence et qu’ils vont tous mourir ensemble.

Dès les premières pages, le suspens commence avec deux intrigues en parallèle qui sont probablement liées. Plusieurs bombes explosent déjà et les cadavres pleuvent, puisque nous voyons le premier attentat dès les premières pages. Il faut donc avoir le cœur bien accroché car les dessins sont détaillés et plutôt réussis.

J’ai bien aimé lire ce premier tome puis les deux suivants, car on avance vraiment pas à pas, avec l’enquête d’un côté et l’attentat en cours de l’autre. Mais rapidement, on voit que l’enquête sera compliquée et que le complice compte bien se débarrasser des gêneurs puisqu’il a planqué des bombes dans le bâtiment et attend le bon moment pour liquider ses anciens camarades un à un. Du côté de la brimée qui essaie d’obtenir justice, j’ai par contre trouvé cela moins intéressant, car elle se contente de se venger et fait subir à ses camarades des choses innommables, qui semblent parfois excessives.

L’histoire est donc intéressante à suivre, mais parfois un peu trop borderline. La fin est également un brin décevante, bien que réaliste et apportant une morale malheureusement bien réelle concernant les brimades et le harcèlement.

Quant aux dessins je les ai trouvé très réussis, les personnages, leurs expressions et l’ambiance sont bien faits. Les détails apportés aux scènes sont nombreux, notamment lorsqu’il s’agit des bombes qui explosent et des corps mutilés. Avec l’ambiance sombre, cela permet de ressentir la tension et l’horreur des pages.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Delcourt/Tonkam.

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Une série sympathique à lire et pleine de tension à ne pas mettre entre toutes les mains, et avec un fin peut-être un peu décevante mais finalement assez réaliste.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)