Switch Girl !!

Switch Girl !!


Résumé :

Nika est une fille bien dans sa peau, belle, populaire et toujours de bonne humeur. Mais derrière cette façade trompeuse, la jeune fille cache une toute autre apparence qu’elle tente de garder secrète : dès qu’elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient plus négligée. Mais un jour, un nouvel élève arrive au lycée et… ?!
Source : Delcourt

Avis principal par Aela

Irrévérencieux et loufoque… C’est ainsi que l’on pourrait le mieux définir le titre Switch Girl… On y suit les aventures de Nika qui a la particularité d’avoir un mode On où elle est maquillé et bien habillé et d’un mode Off où l’on trouve en vrac, la culotte de relâche, une coiffure improbable et un pyjama de haute couture… Et là, c’est la révélation, on a toutes quelque chose en nous de Switch Girl, et c’est là le coup de génie de la mangaka c’est de se servir de ces petites anecdotes du quotidien pour construire son personnage principal dans laquelle beaucoup de lectrices se retrouvent un peu. Et c’est bien souvent, qu’on se dit qu’elle est trop bête et qu’en y réfléchissant, qu’on a déjà fait la même chose…

Nika et Arata sont tous les deux très attachants malgré leurs multiples défauts. Les personnages sont tous aussi déjantés comme Queen Guenon et ses plans machiavéliques pour détrôner Nika de sa place de lycéenne charismatique ou encore Binoclard Tocard qui voue un culte à Arata.

Le coup de crayon est réellement sympathique, la mangaka arrive à faire cohabiter un trait fin et un trait plus grossier pour jouer avec le mode On/Off de Nika, de sa sœur et de sa mère.

Le scénario, même s’il a déjà lu et relu, prend un grand coup de fraîcheur grâce au mode On/Off de Nika qui est évidemment présenté tout en exagération, ce mode amène des situations peu banales et souvent très drôles. Malheureusement, si le début du manga est de très bonne facture, cela devient un peu plus poussif par la suite, on a l’impression que la mangaka tourne en rond et cherche un peu la bonne idée pour redonner du souffle à son œuvre.

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Un manga loufoque et savoureux mais qui commence, malheureusement, à s’essouffler… Espérons, que la suite retrouve un peu plus de peps…

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)