Tadaima, Okaeri

Tadaima, Okaeri


Résumé :

Bienvenue dans le monde de Tadaima, Okaeri, où il existe trois types de personnes : alpha, bêta et omega. Dans cette société pleine de préjugés, l’homoparentalité est difficilement acceptée, mais plus encore, la liaison amoureuse entre les différents types d’êtres humains. Hiromu, alpha, et Masaki, omega, allant à l’encontre de l’ordre établi, se sont mariés et ont eu un enfant. Heureusement, ce petit bout de chou fait fondre la terre entière, et il devient rapidement leur raison de vivre et d’avancer. Source : Boy’s Love – IDP

Avis principal par ladybird3000

Voici le premier yaoi du genre omegaverse que je lis et c’est une belle découverte. Déjà j’ai beaucoup aimé les explications au début du volume concernant l’omegaverse, car cela est très intéressant et instructif. Mais aussi et surtout car cela permet de mieux appréhender la lecture de ce volume.

Nous découvrons Hiromu, un alpha et Masaki, un omega. Alors que cela va à l’encontre de tout et surtout contre l’avis du père de Hiromu, ces deux hommes s’aiment et se sont mariés. Ils ont également eu un enfant, Hikari. Nous suivons leur petite vie et leur place dans la société.

Ce yaoi est un coup de cœur pour moi et j’ai presque trouvé que cela ressemblait à un shôjo, tant c’est mignon et doux. La présence de l’enfant, Hikari, y est pour beaucoup. C’est une lecture plaisante.

En plus de ces personnages, d’autres sont également présents et permettent d’apporter de la matière à l’ouvrage. Il y a également le fait que le père de Hiromu est contre le couple de son fils et ne souhaitait pas la naissance de leur enfant. J’ai beaucoup aimé le passage où Hikari prend sur lui et défend ses parents.

Les dessins sont très beaux et les expressions joliment faites. J’ai trouvé le dessin très mignon aussi, toujours dû à la présence de Hikari. Peu de scènes érotiques dans ce volume et elle sont assez soft. Les pages couleurs sont utilisées pour les explications donc pas d’illustration couleur dans ce volume.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love – IDP.

Tome 2 par ladybird3000

Tadaima Okaeri - Jours Heureux T2

Après un premier volume si mignon, comment faire encore mieux ? Ajouter un second enfant, pour encore plus de mignonitude et une interaction entre eux.

Vous l'aurez compris, ce second volume m'a tout autant plu que le premier. Avec l'arrivée de la petite Hinata, cela apporte quelque chose de différent. Même si elle est petite et n'a pas encore de grande place dans le récit, cela permet de voir Hikari réagir face à sa sœur. De plus, on voit à nouveau l'importance du statut, alpha, bêta et omega.

Dans ce volume, on se concentre un peu plus sur Masaki, son enfance et sa famille. J'ai beaucoup aimé ce passage, car l'histoire continue et le récit se développe.

Les dessins sont toujours très beaux et mignons. Cette fois-ci il y a une page couleur très jolie et toujours les explications sur l'omegaverse. Il y a également des bonus sous la jaquette.

En conclusion, encore un très bon volume !

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Boy's Love - IDP.

Tome 3 par ladybird3000

Tadaima Okaeri - A Demain ! T3

Troisième volume de cette série yaoi que j'aime beaucoup et que je prends beaucoup de plaisir à lire. Hikari va se faire un nouvel ami et cette fois, un ami de son âge. J'ai beaucoup aimé découvrir la façon dont la mangaka apportait ce nouvel élément. Les deux enfants sont tellement mignons. En plus de cela, l'histoire de l'enfant, Michi, permet de développer un peu plus le scénario et d'aborder à nouveau le statut des différentes castes.

C'est quelque chose que j'ai encore un peu de mal à appréhender, puisque jusque là je ne connaissais pas l'omegaverse. Mais même si je ne comprends peut-être pas toutes les subtilités, je trouve cela intéressant.

Il y a aussi d'autres nouveaux personnages. Pour le moment ils n'ont pas apporté grand chose, à part du mouvement dans les sentiments de certains autres personnages, je les trouve sympathiques et j'ai bien envie de les revoir.

Je ne pensais pas lire un yaoi qui soit aussi mignon et sympathique à lire. J'ai déjà hâte de lire le volume suivant.

En conclusion, une chouette série que j'apprécie lire.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Boy's Love - IDP.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Un coup de cœur, tout en douceur. J’ai hâte de lire la suite.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)