Tellement Flou d’Elle

Tellement Flou d’Elle

Résumé :

Mie, la voisine de classe de Komura, a oublié ses lunettes. Encore. Déjà troublé rien qu’en la voyant le jeune homme fait de son mieux pour aider sa camarade tête en l’air. Mais, dans un effort désespéré d’y voir plus clair, Mie se retrouve très près de lui… beaucoup trop près! Komura ne sait plus comment réagir à cette soudaine proximité. Au propre comme au figuré, c’est l’occasion pour lui de se rapprocher ! Source : nobi nobi!

Avis principal par ladybird3000

Voici la dernière nouveauté shônen des éditions Nobi Nobi!, pour un public jeune dès 8 ans. Il s’agit d’une série de Koume Fujichika, autrice inédite en France. La série a eu droit à une adaptation animée en 2023 de 13 épisodes disponible sur la plateforme Crunchyroll et intitulée The Girl I Like Forgot Her Glasses.

L’histoire nous porte au collège, aux côtés de Komura, un jeune garçon qui en pince pour Mie, sa voisine de classe. Un jour, la jeune fille a oublié ses lunettes et Komura lui prête son livre pour qu’ils suivent ensemble. Mais la proximité soudaine de la jeune fille trouble Komura. Malgré sa gêne, il compte bien aider sa bien-aimée et espère ainsi se rapprocher un peu d’elle.

Tout le volume tourne autour du fait que Mie oublie souvent ses lunettes et que sans elles, elle n’y voit pas grand-chose. Les situations sont parfois rigolotes et mignonnes. Malgré le fait qu’ils soient voisins en classe, Mie ne connaît pas vraiment Komura et cette situation va permettre au garçon de se rapprocher de la fille qu’il aime. Sans s’en rendre compte, il va devenir un soutien pour elle, et dès qu’elle a un souci, elle sait qu’elle peut compter sur lui.

Le volume comporte 14 chapitres et un bonus, ce sont donc des chapitres assez courts, contenant chacun une petite scénette autour de Komura, Mie et ses lunettes, ou plutôt leur absence. Le livre se lit bien, mais est clairement réservé à un public plus jeune. Je ne dirais pas que je me suis ennuyée, car certaines scènes sont mignonnes ou rigolotes, mais pour moi il manque un petit quelque chose. Cela peut changer par la suite, car la série fait 12 volumes et il y a donc de la marge pour que l’histoire évolue un peu.

Les dessins sont sympathiques, j’ai bien aimé les mimiques de Mie, notamment lorsqu’elle plisse les yeux pour y voir plus clair. Le volume débute sur une jolie page couleur et un petit bonus se cache sous la jaquette. J’ai aussi trouvé le sommaire dans le thème, car cela ressemble au tableau de lettres que l’on doit lire pour les examens oculaires.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Nobi Nobi!.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Une série mignonne et réservée plutôt à un public jeune, mais cela n’empêche pas de passer un bon moment de lecture.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.