The Beginning After the End

The Beginning After the End

Résumé :

Ancien roi solitaire et obsédé par la conquête, il meurt assassiné et se réincarne en Arthur Leywin, fils aîné d’un modeste couple d’aventuriers pratiquant la magie. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il va utiliser tout son savoir pour s’adapter et corriger les erreurs du passé. Mais derrière la paix et la prospérité de ce nouvel univers se cache une menace sans précédent… Source : Kbooks

Avis principal par ladybird3000

Cette série est disponible en France sur plusieurs plateformes avec Piccoma et Delitoon, mais elle est aussi disponible en volumes reliés chez Kbooks. Personnellement, j’ai pu la lire à la fois en numérique sur Piccoma et en volume relié avec le tome 2 disponible chez Kbooks. La série compte pour le moment 5 saisons, soit au total 175 chapitres dont 45 sont accessibles sur Piccoma, et trois volumes sont déjà disponibles en France.

Nous y suivons un ancien roi qui, après avoir montré sa suprématie et avoir vengé les siens dans sa vie précédente, se voit réincarné dans un enfant du nom d’Arthur. Ayant gardé tous ses souvenirs, voilà un adulte dans un corps de bébé qui ne peut rien faire et porte des couches. Déterminé à redevenir rapidement un homme digne de ce nom, il va mettre à profit ses connaissances du monde d’avant pour évoluer dans ce nouveau monde et développer une force qu’aucun bambin ne devrait posséder.

J’ai trouvé cette série de réincarnation assez sympathique et inattendue. J’ai déjà lu des séries où un personnage était réincarné en enfant et devait s’approprier sa nouvelle vie tout en gardant un lien avec l’ancienne. Mais ici, j’ai trouvé que c’était fait de manière décalée et drôle. Arthur n’est qu’un bébé, il porte des couches et a le rythme de vie d’un bébé : manger et dormir. Pourtant, il compte bien apprendre rapidement comment évoluer dans ce nouveau monde qui semble contenir de la magie et gagner des pouvoirs rapidement, alors que les enfants ne sont censés les développer que tardivement. J’ai trouvé cela très drôle de le voir escalader son lit à barreau pour lire des livres en cachette et voir sa mère le trouver dans des lieux insolites et se demander comment il est arrivé là.

Arthur va donc développer rapidement des pouvoirs et étonner ses parents. J’ai trouvé que l’histoire ne traînait pas, car les événements s’enchaînent assez rapidement, faisant évoluer Arthur et permettant de dévoiler plusieurs aspects intéressants de ce monde fantastique. L’aspect drôle du début va ensuite laisser place à des passages parfois plus durs et dramatiques qui permettent de faire avancer l’intrigue.

Concernant les dessins, je les trouve réussis. Plus on avance, plus il y a de combats et ils sont joliment dessinés et assez dynamiques. Concernant l’adaptation en volume relié, j’ai trouvé le découpage bien fait et la lecture fluide.

Fiche réalisée grâce au service de presse de Kbooks et Piccoma.

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Une série sympathique et drôle au début, et qui commence ensuite à être plus sérieuse avec des événements marquants et plus durs.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)