The Civilization Blaster

The Civilization Blaster

Résumé :

Mahiro Fuwa et Yoshino Takigawa sont amis d’enfance. Lorsque la famille de Mahiro est assassinée, la vengeance devient sa raison de vivre. Il va découvir un vecteur puissant pour assouvir sa soif de justice : la magie. Des forces sont à l’œuvre dans l’ombre, essayant de ramener à la vie un arbre sacré aux pouvoirs magiques destructeurs. Investis par les pouvoirs de la puissante sorcière Hakaze, Mahiro et Yoshino tentent de sauver le monde. Mais leurs motivations diffèrent… Source : Kurokawa

Avis principal par ladybird3000

J’ai d’abord découvert cette série avec son adaptation animée Zetsuen no Tempest que j’avais adorée, autant au niveau de l’histoire, des personnages, du chara-design et des musiques. Je redécouvre donc la série dans sa version originale.

L’histoire est centrée sur Mahiro et Yoshino, deux amis. Mahiro a perdu sa sœur Aika ainsi que ses deux parents lors d’un cambriolage qui aurait mal tourné. Mais la police n’arrive pas à savoir qui est le responsable. Il part donc à la recherche de réponses afin de pouvoir se venger. Plus tard, d’étranges phénomènes se produisent. Yoshino retrouve alors Mahiro toujours en quête de vengeance. Alors qu’ils sont en danger, Mahiro lui raconte qu’il est en contact avec une sorcière prénommée Hakaze et que celle-ci pourra l’aider à découvrir qui est l’assassin grâce à sa magie s’il lui vient en aide.

J’ai beaucoup aimé redécouvrir cette histoire à travers le manga, qui est l’œuvre d’origine. A la lecture, on peut constater que l’histoire avait été bien respectée dans l’anime. Très rapidement, on comprend que l’histoire est complexe et va au delà de l’assassinat de la famille de Mahiro. En effet, deux forces sont en action, avec l’arbre des Origines et l’arbre de la Destruction. Le premier donne des pouvoirs aux sorciers de la famille qui doit le protéger. Le mystère est vraiment présent et au fur et à mesure, on découvre un peu plus les choses. Mais en même temps, d’autres mystères s’ajoutent et ce n’est qu’à la fin que tout finit par s’imbriquer.

Les personnages sont sympathiques. A commencer par Mahiro et Yoshino. Mahiro est assez impulsif et ne veut qu’une chose, venger sa sœur. Yoshino est un peu plus réfléchi, surtout car pour lui peu importent ses actions, elles ne ramèneront pas Aika. Même si nos deux amis n’ont pas les mêmes objectifs et que Mahiro agit surtout pour lui, ils arrivent chacun à établir des plans et des stratégies pour essayer de sauver le monde. Ainsi, ils vont réfléchir à chaque situation, essayant de trouver des explications et vont permettre à l’histoire d’avancer et de trouver un sens. Ensuite, il y a plusieurs autres personnages, comme Hakaze, la sorcière des origines. C’est un personnage que j’aime bien. Elle a un caractère fort et est sûre d’elle. L’arbre des origines est en sa faveur, donc elle est sûre de toujours réussir ce qu’elle entreprend. C’est de là que vient son assurance. Mais même sans cela, on voit qu’elle n’a peur de rien et fait tout pour venir à bout de la situation. Le dernier personnage dont je parlerai pour ne pas spoiler la suite est Aika. Malgré le fait qu’elle ne soit plus vivante, on la voit souvent, puisqu’elle est la raison de vengeance de Mahiro et avait également des liens avec Yoshino. J’ai beaucoup aimé ce personnage également, car même si elle est absente, on sent qu’elle joue un certain rôle dans tout cela.

Les dessins sont très réussis également. J’avais peur que le chara-design soit moins réussi que dans l’animé, cela arrive souvent, que l’œuvre originale soit le manga ou non. Mais j’ai retrouvé ce coup de crayon que j’avais tant apprécié. Les personnages et les décors sont très réussis.

  • Scénario
  • Dessin
4.3

En conclusion

Une série très sympathique et pleine de rebondissements. J’ai adoré!

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)