The Legend of Zelda – Twilight Princess

The Legend of Zelda – Twilight Princess

Résumé :

Après un an et demi passé dans le paisible village de Toal, le jeune Link peut etre fier de lui : sa gentillesse, son courage et sa dévotion lui ont permis d’être totalement intégré dans cette communauté. Mais Link a peur que les villageois finissent par découvrir le terrible secret de son passé, au point qu’il n’en dort plus la nuit ! Et si ses cauchemars annonçaient le retour imminent des êtres maléfiques du monde de la pénombre ? Comment faire pour les empêcher de semer à nouveau le chaos ? Source : Soleil

Avis principal par Beldaran

C’est la première adaptation de jeu vidéo que je lis. Les couvertures m’ont poussée à acheter les deux premiers tomes car elles ont titillé ma fibre nostalgique en me remémorant le jeu sur Wii. Je me souviens vaguement du scénario du jeu donc ne vous attendez pas à des comparaisons. J’ai lu les volumes en écoutant l’OST de la série animée Made in Abyss et cela a vraiment bien rendu.

Le premier chapitre est surprenant car donne des informations sur le Royaume du Crépuscule que le joueur découvrait plus loin dans l’aventure du jeu. Ce point est révélateur sur cette adaptation qui arrive à se réapproprier l’œuvre originale avec brio, en l’étoffant, tout en conservant le fil conducteur. Les créatures du crépuscule s’apprêtent à déverser leur désespoir dans le monde de la Lumière et plonger les habitants dans l’horreur. L’élu des déesses de la lumière va avoir fort à faire, même si pour le moment il vit dans le village paisible de Toal. Le rythme du premier tome est lent et la narration n’est pas très fluide. Cependant, le décor est planté avec la découverte des habitants attachants de Toal. L’ambiance calme bascule lentement dans la noirceur avec l’arrivée du monde des ombres. J’ai trouvé le volume 2 un peu poussif, même si certaines rencontres font avancer l’histoire et dévoilent la quête des morceaux d’ombre. Le héros découvre ses capacités donc les premiers combats ne sont pas exceptionnels mais cela devrait s’améliorer par la suite.

L’intérêt de cette adaptation vient du personnage de Link. Il est affublé d’un passé mystérieux qui lui donne plus de corps, de présence et surtout il parle ! Nous avons un Link torturé, rongé par la culpabilité mais qui va trouver la force de dégainer son magnifique costume vert, même si ce n’est pas gagné. Les villageois ne sont pas de simple faire-valoir et apportent un capital sympathie non négligeable au titre. Nous découvrons la presque mystérieuse Midona dont on devine l’objectif. Elle forme un duo intéressant avec Link.

Les dessins sont beaux. Le trait est fin avec des personnages particulièrement expressifs. Les décors sont travaillés et soignés. Ils renforcent le côté immersif du récit. La transformation de Link à la fin du premier tome est saisissante. Le bestiaire est varié.

L’édition est agréable.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Cette nouvelle adaptation de la licence Zelda propose un divertissement fort sympathique. A voir si le rythme va gagner en intensité par la suite.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)