Tokyo Ghoul [Anime]

Tokyo Ghoul [Anime]


Résumé :

Voici le premier recueil officiel tiré de la série d’animation Tokyo Ghoul et de sa deuxième saison Tokyo Ghoul √A (Root A). Il contient l’intégralité des documents de travail d’une première saison à succès réalisée par un duo de rêve, avec Sui Ishida au scénario de l’œuvre originale et Shuhei Morita, déjà récompensé par un Oscar du meilleur court métrage d’animation, à la réalisation. Ce recueil propose aussi le « story-board top secret » réalisé par Ishida pour Tokyo Ghoul √A et publié ici pour la première fois ! Vous trouverez enfin une compilation inédite de toutes les illustrations de générique réalisées par Sui Ishida pour chacun des épisodes de Tokyo Ghoul √A. Source : Glénat

Avis principal par ladybird3000

Ce recueil est un « anime comics » presque tout en couleur, reprenant donc plusieurs images provenant des séries animées. Il est vraiment intéressant et regroupe des informations concernant les séries animées Tokyo Ghoul et Tokyo Ghoul √A. Même si je n’ai pas vu l’anime et que j’ai seulement lu les mangas, ce recueil est intéressant et contient de nombreuses illustrations.

Le volume est en couleur et sur papier glacé. Il contient de très belles illustrations, dont certaines réalisées spécialement pour les génériques de Tokyo Ghoul √A.

Il y a ensuite de nombreuses pages présentant les personnages, en commençant par les personnages du café l’Antique, puis les goules et membres d’Aogiri et enfin les membres du CCG. Chaque personnage a droit à une simple ou double page, suivant le nombre d’informations le concernant. Il y a également des illustrations des lieux clés avec quelques explications et informations utiles.

Enfin, nous avons droit au storyboard exclusif de Sui Ishida pour la série Tokyo Ghoul √A. Celui-ci est en noir et blanc sur un papier plus fin et compte au total 190 pages.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Glénat.

  • Dessin
4

En conclusion

Un ouvrage plein d’informations et de très belles illustrations qui permet de se replonger dans l’univers de Tokyo Ghoul.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)