Tokyo Summer of The Dead

Tokyo Summer of The Dead

Résumé :

Yû Someya, étudiant, donne des cours particuliers à Ikuse Minamori. Un matin, il est réveillé par un appel de son élève qui lui demande de lui venir en aide. C’est en sortant dans la rue qu’il comprend la détresse de la jeune femme : une horde de zombies s’est abattue sur Tokyo ! Chaque personne mordue se transforme en zombie à son tour faisant ainsi enfler le nombre de menaces potentielles. Étant parvenus à se rejoindre, ils doivent maintenant gagner les abris prévus pour la population. En route, ils prennent sous leur protection une collégienne, Sayo, laissant derrière les grands parents de la jeune fille. Submergée par les contaminés, Ikuse se retrouve séparée des deux autres… Source : Soleil

Avis principal par ladybird3000

Ce manga est pour moi une grosse déception du point de vue du scénario car trop de clichés du genre sont utilisés. De plus, la série n’a pas de conclusion, ce qui augmente ma déception.

Nous rentrons rapidement dans le vif du sujet : Tokyo est prise de panique sous la menace zombie qui vient de s’abattre. Ikuse, une lycéenne, et Yû, étudiant et professeur particuliers, tentent de s’enfuir et de survivre à cette attaque. Un petit groupe va rapidement se former avec eux.

L’histoire surfe sur le succès des zombies à la télé et dans les livres, notamment avec Walking Dead. Malheureusement, elle regroupe tous les clichés que l’on peut trouver sur le thème et certains ne sont même pas correctement utilisés. De ce fait, je n’ai pas vraiment apprécié l’histoire. Quand je parle de clichés mal utilisés, je pense à un moment en particulier de l’histoire. Souvent en retrouve des personnages qui utilisent les autres, les obligeant à agir selon leur envie sous peine d’être rejetés du groupe. Ceci est bien sur utilisé ici, mais de façon incohérente, puisque la personne « menacée » à ce moment précis aurait pu justement se sauver sans subir les conséquences, conséquences qui n’ont aucun sens dans le schéma utilisé. Bref, je n’ai rien contre les clichés, mais il faut veiller à ne pas trop s’en servir et au moins les utiliser correctement.

Ensuite, que dire des personnages, si ce n’est qu’ils ne sont pas vraiment attachants. L’auteur parvient tout de même à les développer un peu. Mais je n’ai pas réussi à avoir de l’empathie pour eux et la plupart m’ont plutôt agacée. La chose qui m’a cependant plue et dont j’ai trouvé l’idée très bonne, c’est le fait que l’histoire soit racontée de différents points de vue. Par exemple, les 3-4 premiers chapitres sont vus par Ikuse, les chapitres suivants par Yû et ainsi de suite. Cette idée m’a séduite et a été bien mise en pratique. Dommage que le reste ne soit pas au niveau.

Le volume 1 contient des chapitres sur des personnages que l’on ne revoit plus du tout par la suite. Ces chapitres m’ont donc parus sans intérêt. Ce volume contient également une histoire courte qui n’a rien à voir avec l’histoire principale. Pour le coup, je l’ai bien aimée, voire plus que la série complète. Série complète qui ne trouve pas de conclusion à la fin du tome 4. On dirait que le manga a été stoppé là, ce qui me laisse perplexe, surtout que le scénario semblait enfin devenir un brin intéressant.

Les dessins sont plutôt réussis. J’ai trouvé que les hordes de zombies étaient bien faites et que le côté horrifique ressortait plutôt bien. Les personnages sont mis en avant par rapport aux zombies, ceux-ci étant comme grisés. J’ai trouvé cela plutôt bien fait.

  • Scénario
  • Dessin
2

En conclusion

Une série qui m’a déçue par un scénario plein de clichés et qui n’a pas de conclusion.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)