Tout Sauf un Ange

Tout Sauf un Ange

Résumé :

Hikaru Takabayashi n’a qu’un seul rêve : mener une vie aussi discrète que possible, sans se faire remarquer. Mais alors qu’elle intègre un internat pour filles, elle se retrouve camarade de chambre de la coqueluche du lycée, Izumi Kido. Dès lors, toutes les fans d’Izumi l’assaillent de questions. Pauvre Hikaru, elle qui voulait passer inaperçue… Mais son malheur ne s’arrête pas là, bientôt elle découvre que l’idole Izumi est en réalité un garçon !
Et pour conserver son secret, Izumi ne va pas hésiter à la menacer, en compagnie de son dangereux manager, Yasukuni. La vie au lycée s’annonce mouvementée…
Source : Taifu comics

Avis principal par ladybird3000

J’ai été plutôt déçue par cette série, surtout au début et à la fin de celle-ci. J’ai trouvé que la façon de raconter les choses n’était pas bien menée et cela m’a presque fait décrocher.

L’héroïne est Hikaru, une lycéenne qui veut passer une vie tranquille sans se faire remarquer. Ses parents vont partir en France et elle va aller dans un internat et lycée pour filles. Elle se retrouve de suite en avant car elle va partager la chambre de la fille la plus populaire du lycée, qui est une idole. Cependant, son malheur ne s’arrête pas là, car la jeune idole se trouve être en réalité un garçon et Hikaru va devoir protéger son secret.

Ce que je n’ai pas aimé au premier abord, c’est qu’on a Hikaru qui veut passer inaperçue, mais malgré cela, elle va quand même venir en aide à Izumi. Mais il se trouve que le garçon va en quelque sorte la trahir en prenant des photos compromettantes d’elle afin qu’elle soit obligée de se taire. Mais j’ai trouvé cela tordu et inutile, étant donné qu’Hikaru n’a déjà aucune intention de nuire et surtout elle l’aide alors qu’il n’avait encore rien demandé. Bref, j’ai trouvé ce passage plutôt inutile et agaçant. Cependant, par la suite, j’ai plutôt apprécié l’histoire et son déroulement. Les personnages sont plutôt banals et stéréotypés, mais l’histoire est quand même intéressante. Par contre, je regrette que les personnages ne soient pas plus détaillés. En fait, on suit leur petite vie, mais on n’en apprend pas beaucoup sur eux et les éléments mis en place qui pourraient être intéressants ne sont pas assez détaillés.

L’histoire se lit donc facilement, une fois qu’on est rentré dedans. Mais encore une fois, j’ai été déçue à la fin de ma lecture. Car on pourrait s’attendre à ce qu’au final toute la vérité explose enfin et que tout soit dévoilé. Malheureusement, tout cela tombe un peu comme un soufflé et rien ne se passe vraiment. J’ai donc été très déçue car cela finit comme ça, de façon un peu brutale. Et surtout, Hikaru qui fait tout pour passer inaperçue finit par se rendre compte que son rêve est d’être célèbre… Cela fait trop et ne colle pas du tout avec tout ce qu’on nous dit depuis le début. En bref, grosse déception sur la fin qui ne m’a pas plu du tout. Pourtant, l’histoire est sympa à lire, mais je trouve que la conclusion manque de panache.

Du côté des dessins, on reconnaît le trait de la mangaka, avec des visages un peu anguleux. C’est un style un peu à part mais plutôt appréciable à regarder.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Un manga qui m’a déçue à cause d’une fin un peu trop abrupte mais qui se lit quand même plutôt bien.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)