Très cher Mozart

Très cher Mozart


Résumé :

Inoue est un jeune étudiant dont la passion secrète est le violoncelle. Un soir de beuverie, il s’écroule devant un café un peu spécial dont les clients sont tous fans de musique et font partie de l’orchestre de la ville. Ils lui proposent immédiatement d’intégrer l’orchestre mais Inoue a un souci : il n’a pas appris le solfège ! Il a envie cependant de progresser, surtout pour la jolie Tamoto. Mais apparemment, elle est déjà amoureuse. Alors comment attirer son attention ?
Source : Manga News

Avis principal par ladybird3000

Ce tome contient en fait trois histoires. Seule la première est centrée sur la musique et porte le même titre que ce volume.

Très cher Mozart est la première histoire de ce recueil. Le personnage principal est Inoue, un étudiant qui se vante savoir jouer du violoncelle. Un soir où il rentre d’une soirée de beuverie, il tombe devant un café. Le propriétaire le recueille et lui offre l’hospitalité pour la nuit. Ce café est assez spécial, car tous les jours, de la musique classique y est jouée. Après s’être vanté de savoir jouer du violoncelle, Inoue va se retrouver embarqué dans un groupe du café auquel il manquait justement un violoncelliste. J’ai bien aimé cette histoire, mais je trouve qu’elle est racontée assez maladroitement. En effet, on commence par nous présenter un personnage assez vantard et qui est saoul. Forcément, cela n’attire pas trop la sympathie. Mis à part cela, les relations entre les personnages se font trop vite. On nous dépeint tout avec trop de rapidité et on n’a pas vraiment les temps de s’attacher ni de comprendre où on veut nous mener.

La seconde histoire est Ciel larmoyant. Elle nous raconte l’histoire d’une collégienne qui est tellement jolie qu’elle attire tous les regards. Tous les garçons s’intéressent à elle et toutes ses amies en sont jalouses. Cette collégienne est assez indifférente à toutes les demandes des garçons, mais dès qu’elle se fait repousser, elle se sent humiliée. Lors d’un voyage, elle va revoir un ancien camarade et va se sentir à nouveau humiliée. Cette histoire est celle que j’ai préférée sur les trois. Elle est bien écrite et n’est pas trop rapide. Les enchainements sont faits correctement et on comprend où on veut nous mener. Par contre, je ne me suis pas tant attachée à l’héroïne. Elle passe son temps à rejeter froidement tout le monde, mais dès que cela lui arrive, elle se sent bafouée. En gros, elle ne pense qu’à elle. Mais mis à part cela, j’ai bien aimé la façon dont l’histoire était racontée et j’ai bien aimé le personnage de Yano.

Sombres matins est la dernière histoire. On y rencontre une employée qui travaille sur les vêtements d’enfants. Tout le monde autour d’elle est marié et heureux. Au début, on a juste l’impression qu’elle est célibataire et veut trouver l’amour. Alors qu’en fait, elle a vécu une expérience assez dure, ou du moins c’est comme ça qu’elle le vit. J’ai trouvé cette histoire assez chaotique dans la manière dont elle est racontée. Mais comparée à la première histoire, elle est quand même mieux écrite. J’ai bien aimé cette histoire aussi, mais j’ai l’impression que l’auteure a un peu trop appuyé les sentiments alors qu’ils n’avaient pas trop lieu de l’être. On a vraiment la sensation que l’héroïne a été trompée et abusée, mais en fait c’est juste qu’elle amplifie tout et en rajoute des caisses.

Le dessin est assez caractéristique de l’auteure. Les traits sont fins, mais assez maladroits je trouve. Par exemple, les mains sont dessinées très bizarrement. J’ai trouvé que la deuxième histoire était la mieux réussie côté dessin comme côté écriture. Elle contient de très beaux portraits avec des expressions vives.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

En somme, les trois histoires sont sympas à lire, bien que parfois brouillonnes. Si vous avez envie de tenter de lire cette auteure, je vous conseillerais plutôt de commencer par une de ses autres œuvres parues.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)