Tsum Tsum – Une pile de gags !

Tsum Tsum – Une pile de gags !


Résumé :

Les Tsum Tsum ne sont jamais les derniers pour faire des bêtises, et avec eux, c’est vite l’escalade ! Entre aventures et maladresses, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Pourtant, on peut toujours compter sur Mickey et ses amis en cas de souci. Un jeu de l’oie, une cascade, un spectacle de magie… Autant d’histoires mignonnes et amusantes dans lesquelles les gags s’empilent ! Source : nobi nobi!

Avis principal par ladybird3000

Tsum Tsum – Une pile de gags ! est un one-shot plutôt à destination des enfants, contenant neuf histoires mettant en scène des peluches Tsum Tsum de Disney. On y découvre principalement Mickey et ses amis, dans différentes aventures. Le volume est entièrement en couleur, avec une couverture rigide à rabats.

Les Tsum Tsum sont des peluches Disney. On peut aujourd’hui retrouver de nombreux personnages sous la forme de ces peluches de forme cylindrique qui s’empilent. Dans le volume, ce sont principalement 14 personnages que l’on retrouve : Mickey, Minnie, Donald, Daisy, Dingo, Pluto, Tic et Tac, Winnie, Porcinet, Bourriquet, Tigrou, Dumbo et Perry l’ornithorynque, même si ce dernier m’est totalement inconnu. Cependant, certains de ces personnages apparaissent à peine dans les pages, ce qui est finalement un peu dommage.

Ce volume est plutôt sympathique, mais je pense qu’il est toutefois plus à destination des enfants, par son contenu mais également par la narration utilisée. Les personnages n’ont pas vraiment de dialogues, c’est plutôt un narrateur extérieur qui raconte les aventures et cela semble adapté à un public très jeune, auquel on pourrait par exemple lire l’histoire.

Les dessins et les histoires sont plutôt mignons, même si je trouve qu’ils auraient pu être mieux aboutis et développés. Elles contiennent de l’humour également.

L’édition est bien réalisée, avec les pages couleur un peu épaisses. Le travail de traduction est également réussi et colle bien à l’ensemble. Cependant, cette lecture est tout de même un peu décevante pour un public plus âgé. Ma note prend en compte ma légère déception tout en tenant compte du fait que je ne fais pas partie du public visé.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Nobi Nobi!.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Un volume qui convient sans doute plus aux jeunes enfants. Malgré cela, les histoires auraient pu être un peu plus abouties.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)