Ultimate Weapon Honey

Ultimate Weapon Honey


Résumé :

Je m’appelle Hijiri Katashiro, j’ai 26 ans et j’adore prendre des photographies de cosplays. Un jour, j’ai rencontré une merveilleuse déesse à la peau immaculée, aux yeux scintillants et aux jambes gracieuses, tel un personnage en deux dimensions devenu réel… À force de penser à elle, je me suis transformé en gentil stalker et grâce à ça, j’ai démasqué un dangereux harceleur ! Mais est-ce que par hasard ma déesse aurait un sale caractère…?! Hein, quoi ?! C’était un garçon, en fait ?!
Retrouvez dans ce tome trois autres histoires follement passionnées ! Source : Boy’s Love – IDP

Avis principal par ladybird3000

Ce qui m’a donné envie de découvrir ce one-shot, c’est la couverture que je trouvais attrayante, alors que le résumé donne plutôt envie de passer son chemin. Ce volume contient donc quatre histoires, dont deux contiennent deux chapitres.

La première histoire prend le titre du volume, Ultimate Weapon Honey, et fait deux chapitres. On y découvre une cosplayeuse renommée ainsi que l’un de ses fans qui adore prendre des clichés de cosplay. Mais la jeune fille qu’il idéalise est bien loin de son imagination, d’une part car son caractère est plus brut que doux, mais aussi car il s’agit en fait d’un garçon. J’ai trouvé que ce récit était plutôt sympathique à découvrir, même si la fin ne m’a pas vraiment plu. J’aurais bien aimé que cela soit plus développé et ne se conclue pas ainsi par une scène érotique répondant plus à du fan service qu’à une nécessité pour l’histoire.

La seconde histoire s’intitule Vanille et met en scène un jeune pâtissier dont les créations ont beaucoup de succès. Un soir, il retrouve son jeune frère avec lequel il est en froid depuis un certain événement survenu entre eux. Même si l’histoire n’est pas beaucoup développée et que ce genre de relation est difficilement acceptable, j’ai trouvé la façon de raconter l’histoire assez douce et intéressante.

La troisième histoire, composée de deux chapitres, est Qui est-il ?. Cette histoire s’inspire de la prostitution à l’époque Edo. De plus, l’un des personnages souffre de perte de mémoire et a souvent des absences. Je pense que c’est l’histoire que j’ai préféré dans le volume, même si j’aurais aimé en découvrir un peu plus. L’histoire est assez bien développée et bien menée. A la fin, on a tout de même envie de la voir continuer encore un peu.

Enfin, la dernière histoire s’intitule Ange ou Démon ?. Elle est courte et je ne l’ai pas vraiment comprise, ni appréciée d’ailleurs.

J’ai bien aimé les graphismes et le volume contient des pages couleurs des personnages de la première histoire.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love – IDP.

  • Scénario
  • Dessin
2.9

En conclusion

Un recueil d’histoires dont certaines étaient intéressantes mais qui manquaient de développement.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)