Un Second Au Revoir

Un Second Au Revoir

Résumé :

Hinata Harusawa, webdesigner, reçoit un jour un appel : le corps de son meilleur ami, Sora Otonashi, disparu lorsqu’ils étaient en deuxième année de lycée, a été retrouvé. Ses amis de l’époque, Hase, Tokiwa et Shinohara, tous anciens membres du club d’arts plastiques, participent aux funérailles organisées pour Sora. C’est alors qu’en observant la toile que Sora avait peinte juste avant sa disparition, Shinohara remarque quelque chose… Mais au même moment, Shinohara et Hinata sont attaqués par quelqu’un. Ce dernier fait de son mieux pour protéger la toile de Sora, mais finit par perdre connaissance. A son réveil, il se trouve « là » où tout a commencé… Source : Delcourt/Tonkam

Avis principal par ladybird3000

Voici l’une des dernières séries à avoir rejoint la collection Moon Light des éditions Delcourt/Tonkam. Ne vous laissez pas avoir par la couverture toute mignonne et estivale, car il s’agit ici d’une série dramatique à suspense. Est-ce que ça se sent que je me suis moi-même faite avoir ? En effet, j’ai pu découvrir cette série grâce aux services presse et je l’avais demandée pour son thème et le résumé intrigant. Mais le temps de me mettre à la lecture, j’avais déjà oublié de quoi cela parlait (poisson rouge) et la couverture m’annonçait une série douce. Il n’en est rien, et ce n’est pas pour me déplaire, au contraire.

Nous découvrons donc Hinata, webdesigner ayant peu de succès. Il se remémore un ami du lycée, Sora, qui lui, avait un talent incroyable, mais qui avait disparu du jour au lendemain en laissant une lettre indiquant qu’il partait découvrir le monde pour s’ouvrir l’esprit. Mais voilà que Hinata, une décennie plus tard, reçoit un appel d’un ancien camarade : Sora a été retrouvé… ou plutôt son corps, et son décès date du jour de sa disparition. Hinata est choqué, mais se rend tout de même aux funérailles de son ami. Sur place, il reçoit des regards accusateurs de la part des personnes présentes, qui font des messes basses. Il s’isole et tombe sur le dernier tableau peint par son ami. Un autre camarade, Shinohara, le rejoint et admire le tableau avec lui. Alors qu’Hinata s’absente, Shinohara découvre quelque chose d’étrange dans le tableau et au retour de Hinata, son ami gît au sol. Il n’a pas le temps de chercher de l’aide qu’il est à son tour assommé. Hinata perd conscience puis ouvre les yeux et se retrouve quelques années plus tôt, dans la salle du club d’arts plastiques, face à son ami Sora.

Cette série est donc une histoire fantastique où le héros va tenter de sauver son ami avant l’inévitable. Il doit cacher le fait qu’il vient du futur, mais aussi le fait que Sora n’a plus que quelques mois à vivre. Mais en essayant de découvrir ce qu’il s’est passé, le futur change peu à peu et de nouveaux incidents se produisent.

J’ai pu lire les deux premiers volumes d’un coup et de nombreuses choses se passent. Le lecteur n’a pas le temps de souffler, ni même de chercher qui pourrait être le coupable. D’ailleurs, plusieurs pistes sont données au fur et à mesure, mais elles s’écartent assez rapidement chacune leur tour. Rien que dans le premier volume, deux incidents surviennent, permettant d’écarter plusieurs coupables potentiels. Mais avec le second volume, cela devient encore plus sombre et intrigant. En effet, depuis le début, on nous présente Sora comme étant un génie et un jeune garçon qui va être victime d’un meurtrier impitoyable. Mais plus on apprend à le connaître, plus il semble cacher des choses et ne pas être si pur et blanc comme neige. On dirait même qu’il est carrément dérangé et pas très net. La fin du second tome nous laisse sur un suspens insoutenable et je regrette de ne pas avoir déjà le tome suivant en ma possession.

L’histoire me plait beaucoup et est riche en rebondissements. Le suspens est bien là, avec plusieurs pistes et personnages qui pourraient avoir quelque chose à se reprocher. La seule chose sûre, c’est que Hinata, lui, n’est coupable de rien et veut résoudre ce mystère. Mais en enquêtant, il fait dévier l’histoire de son cours normal. Il va même rencontrer un journaliste qu’il n’avait jamais vu avant et qui va lui donner des informations importantes. Bref, j’ai hâte de lire la suite afin de savoir ce qui va arriver aux protagonistes.

Concernant les dessins, je les trouve très réussis. On ressent bien la tension dans les pages, avec parfois une tension que l’on interprète mal, ce qui est franchement bien fait. Il y a des passages sombres, voire sanglants, que j’aime bien et qui ajoutent de la tension. Les peintures réalisées par les personnages sont également belles et ressortent bien sur le papier. Enfin, les volumes contiennent de jolies pages couleurs.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Delcourt/Tonkam.

  • Scénario
  • Dessin
4.3

En conclusion

Une série à suspens qui nous entraîne dans une enquête et course contre la montre pour sauver l’ami du héros. J’ai hâte de découvrir la suite !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)