Under the Umbrella – With You

Under the Umbrella – With You


Résumé :

Keisuke Mio est un lycéen qui mène une vie plutôt ennuyeuse. Détestant se sentir prisonnier et incapable de tomber amoureux, il n’arrive jamais à garder ses copines.
Un jour, alors qu’il cherche à un abri pour échapper à la pluie battante, il tombe par hasard devant l’appartement de Kakeru Yugi…
Et soudainement, sa vie ne lui paraît plus aussi ennuyeuse qu’avant.
Source : Boy’s Love – IDP

Avis principal par Kûkaku

Je n’avais même pas vu que ce mangas allait paraître en France, et me suis donc lancée dans la lecture après un article au sujet de Junko dans le Coyote Mag.
Le Coyote ayant fait de très bon commentaires sur l’auteur, j’attendais vraiment une bonne oeuvre, et je n’ai pas été déçue le moins du monde~

Kasa no Shita, Futari nous conte l’histoire d’un jeune lycéen, Mio, qui fait la rencontre de son réel premier amour lorsqu’il essaie de lui dérober son parapluie. Rencontre peu encourageante pour notre pauvre protagoniste. Il est cependant contraint par sa famille de rapporter le parapluie à Yugi, le propriétaire. C’est ainsi qu’en lui rapportant, il va être entraîné par les amis de Yugi dans une partie de Mah-jong, et qu’il va donc intégrer la bande, tranquillement, et que l’on commence à en apprendre plus sur ses sentiments envers notre cher Yugi.

Ce mangas étant terminé en cinq chapitres, l’auteur ne prend pas forcément le temps de bien développer l’histoire amoureuse entre les personnages, mais cela ne m’a pas dérangé, puisque les passages présentés sont plutôt bien racontés et j’ai aimé la sensibilité de chacun des personnages. Je pourrais dire que j’ai vraiment été absorbée dans le manga, puisque je me suis retrouvée à encourager Mio lorsque je le voyais avec Yugi, tellement on s’attache vite aux personnages, et que j’aurais d’ailleurs aimé en voir plus x’)
La romance entre Mio et Yugi est bien menée, avec la présence d’un vrai triangle amoureux, plutôt dérangeant pour notre lycéen, mais, à ma plus grande surprise, pour Yugi également. Vous vous rendrez compte bien vite que la romance baigne plus dans les tons tristes et pénibles que dans la joie et la bonne humeur, même si cela s’allège à la toute fin, pour notre plus grand plaisir~
Mais comme je l’ai déjà dit, j’ai vraiment aimé les personnages et la façon dont l’auteur les utilise~ :3

En plus d’avoir une bonne base, le manga est en plus servi par des graphismes soignés, et il faut dire plutôt jolis. La mangaka a certes un trait spécial, bien à elle, mais j’aime beaucoup, encore une fois, la façon dont elle dessine les expressions des personnages. Mais mis à part cela, rien de bien exceptionnel, mais c’est tout de même plaisant à voir :3

Le point qui pourrait cependant gêner certaines personnes, mais pas moi bien sûr xD, est la présence de quelques scènes plutôt explicites. Je peux tout à fait comprendre que cela dérange, mais ici -et pas comme dans certaines autres de ses oeuvres- l’auteur ne les utilise pas à outrage -je vous le dis de suite, il y en a, hum, 2 xD- et leurs présences sont amplement justifiées par la suite du manga, le rendant encore meilleur.

  • Scénario
  • Dessin
4.3

En conclusion

Je le conseille donc à toutes les amatrices du genre~

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)