Une Lumière dans la Pénombre

Une Lumière dans la Pénombre

Résumé :

Arata et Shôtarô, tous deux lycéens, sont amis de longue date. Arata cache ses sentiments pour Shôtarô depuis très longtemps, et il n’a pas du tout l’intention de lui avouer qu’il est amoureux de lui. Mais un jour, Shôtarô dit quelque chose qui prend Arata complètement par surprise… Source : Boy’s Love – IDP

Avis principal par ladybird3000

Voici un yaoi, ou plutôt un shônen-ai, que j’ai beaucoup aimé lire. L’autrice m’avait déjà intriguée car les couvertures de ses œuvres sont très belles. Mais ce one-shot est le premier que je lis et je suis conquise.

Arata et Shôtarô sont amis d’enfance. Depuis toujours, Arata cache ses sentiments à son ami et ne compte pas lui révéler, jamais même. Mais un jour, alors que Arata épie Shôtarô recevant une déclaration d’amour, ce dernier avoue être déjà amoureux de quelqu’un. Arata est surpris, d’autant plus quand Shôtarô lui explique de qui il est réellement amoureux.

Cette histoire est vraiment très sympathique à suivre. Elle se déroule principalement au lycée, il y a donc tout l’entourage des deux personnages, à commencer par leurs deux amis Sawa et Hase. Mais aussi beaucoup d’autres personnages, filles comme garçons. Même si ceux-ci ne sont pas beaucoup développés, je trouve toujours cela plus intéressant d’avoir un environnement autour, plutôt que seulement le couple en question.

Au fur et à mesure de la lecture, on en apprend plus sur les personnages. Tout d’abord Arata qui est passionné par la photographie. Il passe son temps à prendre des photos et à les développer. Tout l’ouvrage est centré sur cela et les transitions sont représentées par ce thème, avec des sortes de bulles, des pellicules déroulées, ou encore des photos éparpillées ou qui semblent sécher. Je ne sais pas si c’est le style de l’autrice, ou si c’est particulièrement pour ce volume, mais j’ai trouvé cela très sympathique. Pour en revenir à Arata, on va comprendre pourquoi il ne veut pas avouer ses sentiments à son ami. En réalité, il a été témoin de brimades envers un camarades homosexuel et cela l’a bloqué, dans le sens où il trouve cela dégoûtant et pas normal du tout. J’ai bien aimé la façon dont cela était évoqué et ensuite comment cela évolue.

Concernant Shôtarô, c’est plutôt un sportif qui fait partie du club de basket. J’ai bien aimé ce personnage qui se fiche bien du regard des autres et est très franc. Le duo marche bien et se complète sur plusieurs points. J’ai beaucoup aimé découvrir leur histoire et les voir évoluer et changer au fil du tome.

Il y a également les deux amis, Sawa et Hase. Ils ne sont pas beaucoup développés, mais sont tout de même bien présents. Chacun va avoir une réaction différente face à la nouvelle relation de leurs amis. J’ai trouvé cela intéressant également. A la fin du volume, cela laisse entendre que Sawa et Hase pourraient se rapprocher. Il y a d’ailleurs un spin-off au Japon, intitulé Utsusemi ni Akari, qui est centré sur eux deux. Il existe aussi une suite au volume présenté ici, intitulée Kurayami no Shutter Speed. Ce serait bien que ces volumes sortent en France.

Concernant les dessins, je les ai bien aimé. Cela ressemble un peu au style de Kanna Kii, même si ici j’ai trouvé que cela manquait de décors. Le découpage des cases est assez atypique, mais cela marche bien, appuyant une fois de plus sur le thème de la photographie. La couverture est très belle, et il y a des bonus sous la jaquette et entre chaque chapitre, sous forme de 4-koma humoristiques.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love – IDP.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Une très belle histoire que je recommande. En espérant que le spin-off et la suite sortent en France.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)