Viens-là, mon amour

Viens-là, mon amour

Résumé :

Suzuhara, étudiant à l’université, est gay et passe ses journées à essayer de le cacher aux autres. Il a néanmoins un ami, Nakayama, qui est au courant de son orientation sexuelle et avec qui il peut rester lui-même. Le problème, c’est qu’il a fini par en tomber amoureux. Un jour ce fameux Nakayama lui demande s’il ne pourrait pas emprunter son appartement pour voir sa petite amie car il n’a pas les moyens de payer un Love Hotel. Tout en sachant pertinemment que c’est une requête assez étrange, Suzuhara accepte, persuadé que c’est ce que quelqu’un de « normal » ferait. Un évènement en entraînant un autre, Suzuhara finit par coucher avec Nishino, son voisin de palier qu’il connaît à peine. Nishino, réputé pour sauter sur à peu près toutes les filles qu’il croise, ne s’offusque pas plus que ça du fait que Suzuhara soit un garçon, tant qu’il peut satisfaire ses désirs sexuels. Si au départ leur relation était censée être purement physique, Nishino commence petit à petit à se rapprocher de son voisin et à en vouloir davantage… Source : Boy’s Love – IDP

Avis principal par ladybird3000

J’ai bien aimé lire cette histoire, même si le synopsis ne donne pas forcément envie lorsqu’on le lit et qu’il contient beaucoup de scènes érotiques. C’est d’ailleurs plutôt la couverture qui m’avait intriguée et je ne regrette pas de l’avoir lu.

Suzuhara est étudiant en fac et est homosexuel. Mais son entourage n’est pas au courant, sauf son meilleur ami Nakayama avec lequel il est assez proche et duquel il a fini par tomber amoureux. Mais Nakayama a une petite amie et un jour, il demande à Suzuhara de lui prêter son appartement car il n’a pas assez d’argent pour payer un hôtel. Croyant que n’importe quel ami « normal » aurait dit oui, Suzuhara accepte. Ce même soir, alors qu’il se retrouve seul à attendre de pouvoir retourner dans son appartement, Suzuhara tombe sur son voisin Nishino. Une chose en entraînant une autre, ils finissent par coucher ensemble. Par la suite, alors que Suzuhara fait tout pour l’éviter, Nishino semble au contraire être intéressé et vouloir se rapprocher de lui.

Ce que j’ai bien aimé dans cette histoire, ce sont surtout les personnages et les relations qu’ils vont tisser, même si au début la façon dont ils se rapprochent n’est pas forcément une manière que j’apprécie. Suzuhara est vraiment un garçon profondément gentil. Il est amoureux de son meilleur ami mais en même temps il veut lui venir en aide dans sa relation amoureuse. Ses actions, il les réalise en pensant que c’est ce que ferait quelqu’un de « normal ». C’est quelque chose qu’il répète souvent, montrant donc qu’il ne se trouve pas vraiment normal. Mais sa rencontre avec Nishino va changer quelque chose. Celui-ci est un dragueur et il enchaîne les relations. Au début, il paraît assez franc et cassant. Mais rapidement, au travers de ses réactions et des expressions de son visage, on voit qu’il se passe quelque chose et qu’il est intrigué et désorienté par Suzuhara.

Suzuhara a du mal à faire passer son bonheur en premier et ne sait pas comment dire les choses. Si quelque chose ne lui convient pas, il ne va pas pour autant refuser la situation, au contraire il va ignorer ses sentiments et ne rien faire, quitte à passer à côté de quelque chose. Sa rencontre avec Nishino va l’aider à changer et à dire ce qu’il pense et ce qu’il veut réellement. Quant à Nishino, il ne fait que s’amuser et n’éprouve pas de sentiment pour ses partenaires. Mais sa rencontre avec Suzuhara va changer quelque chose en lui également. Au début, ce n’est qu’un jeu pour lui, celui de faire succomber à son charme puis de rejeter et blesser. Mais il finit par éprouver quelque chose de différent et commence à s’intéresser à Suzuhara.

C’est cela que j’ai bien aimé, la façon dont les deux personnages évoluent au contact de l’autre et s’aident à aller de l’avant. De plus, il y a aussi la présence du meilleur ami, Nakayama, qui est intéressante et qui va apporter quelque chose. C’est sa requête qui va tout déclencher. Sa petite amie m’a également plu, notamment à la fin de l’histoire.

Les dessins sont fins et joliment réalisés, les expressions réussies. Il y a quand même beaucoup de scènes érotiques, alors à ne pas mettre entre toutes les mains. La page couleur et les bonus sous la jaquette sont sympathiques. Il y a aussi un chapitre bonus et quelques explications données par l’autrice concernant l’histoire et la façon dont elle est racontée.

A la fin du volume, il y a une histoire hors-série que j’ai bien aimée, même si elle est assez courte. Elle s’intitule L’amour sans mode d’emploi et raconte l’histoire de deux amis gay qui n’arrivent pas à trouver l’amour, en particulier le premier qui est très beau et ressemble vraiment à une femme. Malgré sa beauté, ses conquêtes finissent toujours par le rejeter car c’est un homme. C’est une histoire très courte mais je l’ai trouvé vraiment intéressante et touchante.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love – IDP.

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Une histoire intéressante et touchante que j’ai bien aimé lire.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)