We are always…

We are always…


Résumé :

Lorsque Haruna revient après huit ans dans la ville de son enfance, il retrouve Nori, Saeka et Kyo ses trois meilleurs amis à l’époque. Mais si le jeune enfant renfermé s’est métamorphosé en un jeune éphèbe plein d’assurance, ce n’est pas le seul à avoir changé. Et quand l’amour s’en mêle…
Source : Tonkam

Avis principal par ladybird3000

J’ai vraiment beaucoup aimé cette série et j’ai trouvé qu’elle était très douce et mignonne. Par contre, l’histoire n’avance pas très vite. Les 11 volumes équivalent en fait seulement à 2 mois de la vie des protagonistes. Après, tout est relatif, même si il ne s’écoule que 2 mois, on a pas mal d’éléments et d’événements.

On va suivre un petit groupe de quatre personnes : trois lycéens, Nori, Saeka et Kyo, ainsi qu’un collégien Haruna. Les trois premiers sont amis d’enfance et le dernier avait vécu pendant un moment dans la ville quand il était enfant avant de la quitter. Le but de son retour est de retrouver Nori dont il était amoureux. Mais les amours adolescents sont compliqués et surtout lorsque les soucis familiaux s’en mêlent.

J’ai apprécié cette lecture, même si au final il me semble qu’il ne s’est pas passé tant de choses en 11 volumes. On va voir les quatre adolescents tomber amoureux et essayer de concrétiser leur amour. Avec par moments d’autres personnages qui viennent s’en mêler. Il y a donc des triangles amoureux, des amours non partagés, et surtout des amitiés très fortes.

Mon personnage préféré est sans doute Haruna. Il est mystérieux, mais très attentionné et tellement mignon par moment. La mangaka a vraiment accentué ce côté mignon, parfois humoristique et j’ai beaucoup aimé. Kyo était le personnage que je n’aimais pas vraiment au début dans le petit groupe. Il se comportait trop comme un prince à qui on ne peut rien refuser. Mais heureusement au fil des tomes, il prend conscience de ses sentiments et il change. Son côté « prince » est moins mis en avant et c’est l’amour et l’amitié qu’il porte à ses amis qui va prendre le pas. J’ai beaucoup aimé le personnage de Nori également. Elle est toujours souriante et vagabonde comme un petit singe. Elle est très expressive et pleine de joie de vivre. On verra par la suite que son sourire lui permet de cacher quelques faiblesses. Enfin, j’ai apprécié Saeka également, mais elle est un peu éclipsée par Nori et son tempérament. L’évolution de ce personnage est également intéressante. Bien sur, il y a des personnages qui ne m’ont pas plu du tout, surtout les filles qui mettent des bâtons dans les roues de Haruna et Nori. Je pense surtout à Mio (sans expliquer plus pour ne pas spoiler).

La seule chose que je regrette, c’est que les personnages ne soient pas plus développés. En fait, on voit l’évolution de leurs sentiments, on voit des bribes de leur passé, surtout leur passé à quatre. Mais j’ai trouvé qu’on ne voyait pas assez de choses sur chacun d’eux individuellement. Par exemple, on aurait pu en voir plus sur Haruna aux différents moments clés de sa vie, car il a été ballotté entre différents endroits. On aurait pu en voir plus sur Nori et son jeune frère. Bref, il me manque un petit quelque chose, mais l’histoire est tellement mignonne que j’ai adoré quand même.

Autre bémol, c’est sur la fin de l’histoire. J’ai trouvé que le personnage qui bloquait la situation entre Haruna et Nori lâchait prise un peu trop facilement. Presque comme s’il fallait finir l’histoire et que finalement son ressenti passait un peu à la trappe. En plus, les actions de ce personnage m’ont vraiment énervée, donc je trouve cela dommage que finalement elle lâche l’affaire aussi simplement.

J’ai bien aimé les dessins également. Ils sont mignons et doux à souhait. J’adore l’ambiance qui ressort des dessins, par exemple quand il neige ou quand les personnages expriment leurs sentiments.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Un très joli shôjo. Le seul reproche serait qu’on aurait pu en voir plus sur le passé des personnages.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)