Wolf Girl & Black Prince

Wolf Girl & Black Prince


Résumé :

Erika Shinohara, vaniteuse élève de seconde, fait croire à tout le monde qu’elle vit une histoire d’amour idyllique. Cependant, celle-ci n’existe pas. À l’âge de 16 ans, Erika n’a même jamais eu de petit copain. Sommée d’apporter une preuve de son idylle, elle prend en photo un beau jeune homme croisé dans la rue qu’elle présente comme son petit ami. Ce jeune homme se révèle être Sata, un élève de son lycée dont la sournoiserie n’a d’égale que sa grande beauté. Erika se retrouve piégée par ce dangereux manipulateur. Source : Kurokawa

Avis principal par ladybird3000

Wolf Girl & Black Prince est un série dont les deux premiers volumes m’avaient beaucoup plus mais dont la suite m’a fortement déçue, surtout en ce qui concerne le personnage d’Erika.

A son entrée au lycée, Erika s’est inventé une relation amoureuse idyllique afin de pouvoir se faire des amies et s’intégrer aux conversations. Mais tout cela n’est que mensonges et lorsque ses amies lui demandent une preuve de l’existence de son copain, Erika leur montre la photo d’une charmant garçon qu’elle a croisé dans la rue. Alors qu’elle croyait ne jamais revoir ce garçon, elle découvre qu’il s’agit de Sata, un élève de son lycée qui est adulé par toutes les filles.

Le début de la série m’a plutôt plu, car on découvre Erika qui semble être assez franche et forte émotionnellement, surtout face aux remarques sarcastiques et blessantes de Sata. Elle ne se démonte pas et essaie de tout faire pour que sa fausse relation marche. Rapidement, elle se rend compte de ses sentiments et encore une fois je l’ai trouvé appréciable. Concernant Sata, au début je ne l’ai pas du tout apprécié car il se comporte vraiment mal avec Erika, la faisant danser dans sa main. Ses remarques sont souvent blessantes et on voit que son seul intérêt dans cette situation, c’est de s’amuser et de faire marcher Erika.

Mais au bout de quelques volumes, mon avis sur la série a complètement changé et mon opinion des deux personnages principaux s’est même inversée. Erika m’a d’un coup semblé complètement fade et inintéressante, elle pense toujours à elle avant de penser aux autres. Elle reproche des choses à Sata, alors qu’elle est en train de faire exactement ce qu’elle lui reproche. Alors que je trouvais qu’Erika était une fille forte qui avance quelque soit l’obstacle, elle se révèle en fait assez creuse, naïve et si peu sûre d’elle. En parallèle j’ai apprécié Sata que j’avais détesté jusque là. Finalement, on se rend compte qu’il essaie de protéger sa relation à sa manière. Même s’il n’est pas toujours tendre, il exprime ses sentiments à sa façon, sans jamais trahir la personne qu’il aime.

Concernant les autres personnages, certains m’ont assez plu, comme par exemple San l’amie d’Erika, mais aussi ses deux autres amies qui semblaient au départ assez superficielles mais qui finissent par être attachantes. Il y a également la famille de Sata que j’ai appréciée et qui permet d’en découvrir un peu plus sur lui. Enfin, Nozomi est aussi un personnage que j’ai fini par bien aimer et qui permet souvent au couple d’avancer.

En résumé, je n’ai pas réussi à apprécier l’histoire et c’est en grande partie à cause d’Erika que j’ai trouvée insupportable et cela empire au fil des tomes. J’ai eu l’impression que c’était la seule qui n’évoluait pas, notamment car elle ne fait confiance à personne finalement et doute de tout le monde, même de sa meilleure amie. C’est dommage car cela partait bien. J’ai même eu du mal à considérer Sata et Erika comme un couple, tellement leur relation semblait un peu superficielle et ne m’a pas touchée.

Du côté des dessins, ils sont plutôt réussis. Je les ai trouvés sympathiques et bien faits. Chaque personnage a sa particularité et les expressions sont bien faites.

  • Scénario
  • Dessin
2.9

En conclusion

Une série qui démarrait bien mais que je n’ai pas réussi à apprécier notamment à cause du personnage d’Erika.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)