X Day

X Day


Résumé :

Rika Saginuma est à un tournant de sa vie, elle vient de se faire larguer, et des suites d’une grave blessure, elle a été disqualifiée de l’équipe de saut en hauteur, le sport qu’elle pratique depuis des années. Rien ne va plus dans sa vie, elle est déprimée. C’est alors qu’elle trouve sur le net, un site où dialoguent quatre personnes plein de désillusions comme elle. Ils se rencontrent, apprennent à se connaître et en viennent à décider ensemble d’un plan pour se venger de la société…
Source : Manga Sanctuary

Avis principal par Happy-Cat

X Day c’est un shojo qui change énormément de ceux qu’on a l’habitude de voir, il raconte l’histoire de Rika  ancienne championne de saut en hauteur s’étant arreté de sauter à la suite d’une blessure sans gravité, et n’a jamais redémarré, dans le même temps elle s’est fait largué par son petit ami qui l’a quitté pour la nouvelle championne de saut en hauteur, peu à peu elle se sent abandonné, elle sent qu’elle perd tout autour d’elle et sans pour autant que des choses graves lui arrivent elle ne se sent pas bien. C’est en parlant sur le chat de son lycée qu’elle va dire en plaisantant  qu’elle l’aimerait que le lycée disparaisse, là-dessus Polaris va dire qu’ils devraient le faire, les autres personnes vont la prendre pour une folle, mais cette phrase va rester dans l’esprit de Rika, et elle va finalement décidé de rejoindre le chat que Polaris a proposé à ceux voulant la rejoindre dans son action.
Ils vont finalement être quatre, Polaris, Eleven, Jangalian, et Kin-san.

Polaris est une fille mal dans sa peau au lycée, qui est exclue dans sa classe, en-dehors elle est très sur d’elle-même, et s’affirme beaucoup dans son style et dans sa personnalité, On peut dire qu’elle est en quelque sorte la leader des quatre, et c’est d’ailleurs quand elle ne va plus en pouvoir et vouloir sauter du toit de l’écoles liens de nos quatre héros vont se ressérer.

Jangalian lui est un professeur, qui est ignoré par ses élèves en cours, harcelé par la fille du proviseur du lycée. Etant donné  son statut de professeur, on ne s’attend pas a ce qu’il veuille que le lycée explose. Un professeur mal dans sa peau? Avec Jangalian nous n’avons pas l’image d’un professeur supérieur a ces élèves, on voit qu’il est l’égal des trois autres.
C’est chez lui que se tiendront les réunions afin de préparer la bombe.

Kin-san est est un élève populaire, aimé de tous, en surface Il y a quoi se demander pourquoi un élève comme-lui voudrait faire exploser le lycée? C’est chez lui que se trouve le mal, sa mère malheureuse, se défoule sur lui quand ses rendez-vous amoureux ne se passent pas bien, il tire d’ailleurs son surnom d’un personnage de série-télé  qui avait lui aussi une marque de brulure sur l’épaule.

Ils cachent tous au fond d’eux un mal-être profond, et comment des  événements aussi triviaux, sans importance, peuvent les faire sentir aussi mal?
C’est tout le mal-être de la jeunesse que Mizushiro Setona va aborder à travers ses quatre personnages, tous se sentent mal pour diverses raisons, mais au fond peut importe la raison, le mal-être est le même.

Le graphisme de X Day, peut surprendre au début, changeant complétement du shojo classique, on reconnait bien le style de Mizushiro Setona, bien qu’elle ait apporté une douceur supplémentaire à ces trais correspondant très bien à l’histoire.

  • Scénario
  • Dessin
4.3

En conclusion

Une histoire touchante, belle, profonde, pour ceux qui en ont marre des shojos aux histoire banals, un dessin très beaux en harmonie avec l’histoire. Un beau shojo indispensable à lire, tellement il se démarque des autres.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)