XBlade Cross

XBlade Cross

Résumé :

Haru et Mana sont toujours à la recherche de Kûshirô, l’ancien utilisateur de Mana. Ils font la rencontre d’un groupe de survivants avec femmes et enfants qui se dirigent vers une ville fortifiée de la baie de Tokyo. Leur leader ne soupçonne pas les pouvoirs des deux adolescents et les empêche de s’attaquer aux monstres qui peuplent la zone afin de les protéger. Ce n’est que lors de l’apparition d’une nuée de ces démons que Haru et Mana feront montre de leurs véritables talents.
Source : Pika

Avis principal par ladybird3000

Voici donc la saison 2 faisant suite à XBlade. Après avoir fini ma lecture des tomes, je dois avouer que je suis plutôt soulagée car l’histoire est bel et bien finie. Par contre, je suis tout de même déçue de cette fin qui reste finalement à l’image de la série entière : confuse.

Dans la première saison, on suivait donc l’histoire de Haru, survivant de la catastrophe de Tokyo, qui ramasse un jour un sabre qui n’est autre qu’un fourreau humain, Mana. Ensemble, ils décident de retourner dans le 13ème district de Tokyo afin de percer le mystère de la catastrophe et surtout afin de retrouver Kûshiro, l’ancien manieur de Mana. Nous voilà maintenant dans la seconde saison qui continue ce qui avait commencé dans la première. Haru et Mana sont toujours à la recherche de Kûshiro dans le 13ème district. Les deux amis d’Haru, Sanae et Kazunari, ont une place un peu plus importante dans cette partie, surtout Kazunari qui va finalement devenir l’ennemi à surpasser pour Haru.

En fait, j’ai plutôt bien aimé, c’est en continuité avec la première saison. Cependant, les problèmes scénaristiques de la saison 1 se retrouvent malheureusement dans cette saison 2 également. Tout se déroule sans que rien ne nous soit expliqué, tout nous est imposé. Par moments, on a des explications, mais elles sont toujours aussi confuses et viennent presque se contredire entre elles. De plus, parfois les personnages parlent et nous font des révélations qui semblent être évidentes pour eux, alors que pour le lecteur cela ne l’est pas forcément. C’est comme si au détour d’une conversation sans importance, un personnage balançait une révélation comme si de rien n’était.

Mais je pense que ce qui m’a vraiment le plus déçue, c’est la fin de l’histoire. Déjà, pendant tout du long, on peut voir où le scénariste veut nous mener. Quand on voit certains combats entre deux protagonistes, on sait qui sera le vainqueur : ce ne peut être que celui qui est le plus moral et qui semble le plus sympathique. Et cela se vérifie, car dès qu’il doit y avoir un combat entre le héros et un personnage qui semble bien sympathique, et bien le scénario change afin que ce combat n’ait pas lieu. Encore, on peut le comprendre, le héros n’est pas sensé tuer, encore moins un personnage qui n’est pas un grand méchant. Mais le pire du pire, c’est quand on arrive au dernier tome. Car finalement, rien ne s’est passé comme cela aurait du. Tout le scénario reposait sur certaines bases, qui finalement n’ont pas été exploitées, on est passé outre. Pour faire revenir Yamata, il fallait que certaines conditions soient réunies. Et bien, aux oubliettes les conditions. Et surtout, le twist scénaristique de fin… j’ai vraiment eu l’impression que le scénariste sortait cela de son chapeau en dernier recours. C’est un peu le joker que n’importe quel auteur nous sortirait pour tout expliquer. Et c’est cela qui m’a vraiment déçue. Car je peux passer outre le fait que les explications soient un peu confuses, car finalement on a des combats plutôt badass qui viennent rattraper cela. Mais l’explication de ce qu’est Yamata en réalité, j’aurais encore préféré ne pas savoir car cela vient un peu tout casser.

Mis à part cela, l’histoire tient quand même la route, malgré les confusions. Et surtout, dans le dernier chapitre, on sait ce qui est arrivé à tous les personnages. Tout est clôturé comme il se doit. J’avoue que je redoutais que certaines choses soient laissées de côté, mais ce n’est pas le cas.

Du côté des dessins, je trouve qu’ils se sont améliorés par rapport au début de la saison 1. Les visages et les proportions sont mieux respectés. Du côté de la traduction par contre, il y a eu un problème sur la traduction du « Yamata ». A partir du tome 7, il devient le « Yamatai ». Cela peut être dérangeant pour la lecture, surtout que dans le dernier tome, par moment l’orthographe change sans raison entre les deux écritures.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Une seconde saison qui vient clôturer la première comme il se doit. Les explications sont toujours confuses, mais les combats permettent de passer outre. Cependant, la révélation concernant le Yamata est plus que décevante.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)